Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Basile Guerriero |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment adapter une leçon du cours de formation scientifique aux intelligences multiples en troisième technique de qualification ? / Basile Guerriero (2017)
Titre : Comment adapter une leçon du cours de formation scientifique aux intelligences multiples en troisième technique de qualification ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Basile Guerriero, Auteur ; Massimo Marotta, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 100 p. Langues : Français (fre) Catégories : S:Sciences:états de la matière, changements d'état Mots-clés : intelligence multiple différenciation état de la matière réaction chimique Résumé : La théorie des intelligences multiples de Howard Gardner peut réellement être considérée comme un outil au service des enseignants et des élèves. Pourtant, de nombreux constats montrent que l’enseignement traditionnel n’en tient pas suffisamment compte. Résultats : certains élèves font face à de grandes difficultés de compréhension, sont souvent en échec et finissent donc par se démotiver. Dans l’analyse menée dans ce travail, deux classes de troisième technique de qualification, suivant la même leçon et recevant la même évaluation, sont comparées. Néanmoins, le cours est quelque peu adapté aux intelligences multiples dans une des deux classes. Le but est de montrer qu’il est possible d’optimiser la compréhension, la mémorisation, la motivation et les résultats des élèves en faisant appel à la théorie de Gardner. Toutefois, ce travail montre également qu’il n’est pas évident d’adapter toutes les leçons du cours de sciences à toutes les formes d’intelligences. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment adapter une leçon du cours de formation scientifique aux intelligences multiples en troisième technique de qualification ? [TFE / Mémoire] / Basile Guerriero, Auteur ; Massimo Marotta, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 100 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : S:Sciences:états de la matière, changements d'état Mots-clés : intelligence multiple différenciation état de la matière réaction chimique Résumé : La théorie des intelligences multiples de Howard Gardner peut réellement être considérée comme un outil au service des enseignants et des élèves. Pourtant, de nombreux constats montrent que l’enseignement traditionnel n’en tient pas suffisamment compte. Résultats : certains élèves font face à de grandes difficultés de compréhension, sont souvent en échec et finissent donc par se démotiver. Dans l’analyse menée dans ce travail, deux classes de troisième technique de qualification, suivant la même leçon et recevant la même évaluation, sont comparées. Néanmoins, le cours est quelque peu adapté aux intelligences multiples dans une des deux classes. Le but est de montrer qu’il est possible d’optimiser la compréhension, la mémorisation, la motivation et les résultats des élèves en faisant appel à la théorie de Gardner. Toutefois, ce travail montre également qu’il n’est pas évident d’adapter toutes les leçons du cours de sciences à toutes les formes d’intelligences. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire