Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Coenen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Que peut - on mettre en place afin d’établir une meilleure communication entre l’école d’origine et les aides extérieures qui encadrent un adolescen t atteint de phobie scolaire ? / Charlotte Coenen (2017)
Titre : Que peut - on mettre en place afin d’établir une meilleure communication entre l’école d’origine et les aides extérieures qui encadrent un adolescen t atteint de phobie scolaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Charlotte Coenen, Auteur ; Nathalie Degosserie, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 94 p. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:phobie scolaire Mots-clés : phobie scolaire décrochage scolaire haut potentiel enseignement spécialisé Résumé : Ce travail a pour objet la communication entre l’école d’origine et les aides extérieures prenant en charge un adolescent atteint de phobie scolaire en décrochage scolaire. En effet, cette communication n’est pas toujours évidente et optimale pour la scolarité de l’adolescent. Je vais donc tenter de proposer une piste de solution. Pour cela, il était utile de définir la phobie scolaire ainsi que le décrochage scolaire. La lecture de la circulaire 5088 m’a permis de me rendre compte de certaines obligations que chaque école d’origine doit respecter. Suite à l’analyse des solutions que proposent certaines écoles, j’ai tenté de développer une solution qui me parait répondre aux différents manquements. Ce travail (et la piste de solution que je propose) montre l’importance de l’implication et de l’investissement de tous les acteurs qui encadrent l’adolescent atteint de phobie scolaire ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Que peut - on mettre en place afin d’établir une meilleure communication entre l’école d’origine et les aides extérieures qui encadrent un adolescen t atteint de phobie scolaire ? [TFE / Mémoire] / Charlotte Coenen, Auteur ; Nathalie Degosserie, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 94 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:phobie scolaire Mots-clés : phobie scolaire décrochage scolaire haut potentiel enseignement spécialisé Résumé : Ce travail a pour objet la communication entre l’école d’origine et les aides extérieures prenant en charge un adolescent atteint de phobie scolaire en décrochage scolaire. En effet, cette communication n’est pas toujours évidente et optimale pour la scolarité de l’adolescent. Je vais donc tenter de proposer une piste de solution. Pour cela, il était utile de définir la phobie scolaire ainsi que le décrochage scolaire. La lecture de la circulaire 5088 m’a permis de me rendre compte de certaines obligations que chaque école d’origine doit respecter. Suite à l’analyse des solutions que proposent certaines écoles, j’ai tenté de développer une solution qui me parait répondre aux différents manquements. Ce travail (et la piste de solution que je propose) montre l’importance de l’implication et de l’investissement de tous les acteurs qui encadrent l’adolescent atteint de phobie scolaire ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire