Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lucille Thiry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’enseignement des classes grammaticales au premier degré de l’enseignement secondaire : enjeux et modalités / Lucille Thiry (2017)
Titre : L’enseignement des classes grammaticales au premier degré de l’enseignement secondaire : enjeux et modalités Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lucille Thiry, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 73 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire classe grammaticale méthodologie maitrise de la langue Résumé : L’efficacité des apprentissages dont les élèves connaissent l’utilité et le sens n’est plus à prouver. Cependant, certains enjeux restent un peu flous dans le cas de la grammaire. Ce travail a pour objet l’enseignement des classes grammaticales au premier degré commun. L’analyse de pratique que j’ai réalisée tend à démontrer, en partant d’une leçon-problème, les différents enjeux de l’apprentissage des classes grammaticales et à choisir une méthode qui conviendrait à leur enseignement. Pour ce faire, je vous présenterai la méthodologie que j’ai utilisée pour cette leçon ainsi que ses limites dans le but d’y trouver une solution. Les enjeux de l’enseignement grammatical se retrouvent dans ce travail : la maitrise de la langue, la structuration de la pensée, la conscience de la langue et l’expression. Vous y trouverez également certaines méthodologies qui conviennent à l’enseignement de la grammaire. Je proposerai, pour clôturer, une solution à la leçon de départ afin de pallier à ses limites. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’enseignement des classes grammaticales au premier degré de l’enseignement secondaire : enjeux et modalités [TFE / Mémoire] / Lucille Thiry, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 73 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire classe grammaticale méthodologie maitrise de la langue Résumé : L’efficacité des apprentissages dont les élèves connaissent l’utilité et le sens n’est plus à prouver. Cependant, certains enjeux restent un peu flous dans le cas de la grammaire. Ce travail a pour objet l’enseignement des classes grammaticales au premier degré commun. L’analyse de pratique que j’ai réalisée tend à démontrer, en partant d’une leçon-problème, les différents enjeux de l’apprentissage des classes grammaticales et à choisir une méthode qui conviendrait à leur enseignement. Pour ce faire, je vous présenterai la méthodologie que j’ai utilisée pour cette leçon ainsi que ses limites dans le but d’y trouver une solution. Les enjeux de l’enseignement grammatical se retrouvent dans ce travail : la maitrise de la langue, la structuration de la pensée, la conscience de la langue et l’expression. Vous y trouverez également certaines méthodologies qui conviennent à l’enseignement de la grammaire. Je proposerai, pour clôturer, une solution à la leçon de départ afin de pallier à ses limites. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire