Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Dubois |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment aborder l’apprentissage de l’approche graphique d’une fonction en troisième année secondaire en utilisant le nouveau programme ? / Mélanie Dubois (2017)
Titre : Comment aborder l’apprentissage de l’approche graphique d’une fonction en troisième année secondaire en utilisant le nouveau programme ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mélanie Dubois, Auteur ; Audrey Compère, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 78 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : étude de fonction fonction programme Résumé : Deux difficultés rencontrées lors de mon premier stage de deuxième année m’ont amenée à choisir mon travail de fin d’études. La première était la confrontation à préparer une leçon sur l‘approche graphique d’une fonction en respectant le nouveau programme et la deuxième était la difficulté d’amener cette matière auprès des élèves. Le but premier de ce travail est d’analyser les activités de ma leçon qui ont posé problème en stage et de les améliorer. Ensuite, le deuxième objectif est de comprendre le nouveau programme afin que mes activités soient conformes à celui-ci. Après plusieurs supports théoriques et pratiques, des activités réfléchies et judicieuses sont présentées. Pour m’assurer de la pertinence de ces activités proposées, un test de certaines d’entre elles a été réalisé lors de mon dernier stage de troisième année et je décris mes observations réalisées.
ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment aborder l’apprentissage de l’approche graphique d’une fonction en troisième année secondaire en utilisant le nouveau programme ? [TFE / Mémoire] / Mélanie Dubois, Auteur ; Audrey Compère, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 78 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : étude de fonction fonction programme Résumé : Deux difficultés rencontrées lors de mon premier stage de deuxième année m’ont amenée à choisir mon travail de fin d’études. La première était la confrontation à préparer une leçon sur l‘approche graphique d’une fonction en respectant le nouveau programme et la deuxième était la difficulté d’amener cette matière auprès des élèves. Le but premier de ce travail est d’analyser les activités de ma leçon qui ont posé problème en stage et de les améliorer. Ensuite, le deuxième objectif est de comprendre le nouveau programme afin que mes activités soient conformes à celui-ci. Après plusieurs supports théoriques et pratiques, des activités réfléchies et judicieuses sont présentées. Pour m’assurer de la pertinence de ces activités proposées, un test de certaines d’entre elles a été réalisé lors de mon dernier stage de troisième année et je décris mes observations réalisées.
ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire