Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Louka Di Remigio |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment créer une situation concrète faisant intervenir la trigonométrie pour des élèves de 3ème de l’enseignement général ? / Louka Di Remigio (2017)
Titre : Comment créer une situation concrète faisant intervenir la trigonométrie pour des élèves de 3ème de l’enseignement général ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Louka Di Remigio, Auteur ; Audrey Compère, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 134 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : trigonométrie situation problème intelligence multiple Résumé : Mon travail de fin d’études porte sur le thème de la trigonométrie et surtout sur la manière dont elle peut être abordée en 3ème générale. La contextualisation des situations problèmes est une étape primordiale dans l’approche de notions mathématiques. C’est pourquoi j’ai décidé de me pencher sur une démarche réflexive afin de créer une situation problème. Ce travail répond aux questions: «Comment faire intervenir les intelligences multiples d’Howard Gardner lors d’une leçon?» ou encore «Existe-il des caractéristiques à respecter pour réaliser une véritable situation problème?». Le but de ce travail est de susciter une démarche réflexive. Les réponses aux deux questions mentionnées ci-dessus permettront, dans la mesure du possible, d’amener de l’investissement et de la motivation auprès des élèves. Ceci, dans l’objectif que ces derniers puissent acquérir un savoir. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment créer une situation concrète faisant intervenir la trigonométrie pour des élèves de 3ème de l’enseignement général ? [TFE / Mémoire] / Louka Di Remigio, Auteur ; Audrey Compère, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 134 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : trigonométrie situation problème intelligence multiple Résumé : Mon travail de fin d’études porte sur le thème de la trigonométrie et surtout sur la manière dont elle peut être abordée en 3ème générale. La contextualisation des situations problèmes est une étape primordiale dans l’approche de notions mathématiques. C’est pourquoi j’ai décidé de me pencher sur une démarche réflexive afin de créer une situation problème. Ce travail répond aux questions: «Comment faire intervenir les intelligences multiples d’Howard Gardner lors d’une leçon?» ou encore «Existe-il des caractéristiques à respecter pour réaliser une véritable situation problème?». Le but de ce travail est de susciter une démarche réflexive. Les réponses aux deux questions mentionnées ci-dessus permettront, dans la mesure du possible, d’amener de l’investissement et de la motivation auprès des élèves. Ceci, dans l’objectif que ces derniers puissent acquérir un savoir. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire