Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Anne Cassou-Noguès |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Machine de Turing de Benoit Solès [Séquence pédagogique] / Anne Cassou-Noguès in Nouvelle revue pédagogique collège, 674 (Septembre 2021)
[article]
Titre : La Machine de Turing de Benoit Solès [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cassou-Noguès Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-33 Note générale : Séquence pédagogique 3e-2e (=3-4ème secondaire) Langues : Français (fre) Catégories : T:théâtre Résumé : "La Machine de Turing de Benoit Solès a remporté un succès public considérable, et Benoit Solès a reçu l’année de la création deux Molières: celui du meilleur texte et celui du meilleur comédien. La séquence proposée contient deux volets. Un premier niveau de lecture permet d’approcher les thèmes de la pièce : la personnalité du scientifique, son génie, mais aussi la souffrance qui l’habite dans une Angleterre qui condamne et pénalise l’homosexualité. Sur le plan de la méthode, la séquence se veut également une initiation aux exercices qui seront imposés au lycée." Note de contenu : Fiche élève 1. Établir une fiche de révisions sur le théâtre
Fiche élève 2. Établier une fiche de révisions sur la Machine de Turing de Benoit Solès
in Nouvelle revue pédagogique collège > 674 (Septembre 2021) . - p. 28-33[article] La Machine de Turing de Benoit Solès [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Anne Cassou-Noguès . - 2021 . - p. 28-33.
Séquence pédagogique 3e-2e (=3-4ème secondaire)
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 674 (Septembre 2021) . - p. 28-33
Catégories : T:théâtre Résumé : "La Machine de Turing de Benoit Solès a remporté un succès public considérable, et Benoit Solès a reçu l’année de la création deux Molières: celui du meilleur texte et celui du meilleur comédien. La séquence proposée contient deux volets. Un premier niveau de lecture permet d’approcher les thèmes de la pièce : la personnalité du scientifique, son génie, mais aussi la souffrance qui l’habite dans une Angleterre qui condamne et pénalise l’homosexualité. Sur le plan de la méthode, la séquence se veut également une initiation aux exercices qui seront imposés au lycée." Note de contenu : Fiche élève 1. Établir une fiche de révisions sur le théâtre
Fiche élève 2. Établier une fiche de révisions sur la Machine de Turing de Benoit SolèsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006362 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions / Anne Cassou-Noguès in Nouvelle revue pédagogique collège, 628-1 (mai-juin 2012)
[article]
Titre : Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Cassou-Noguès Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 12-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre école didactique
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai-juin 2012) . - p. 12-16[article] Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions [texte imprimé] / Anne Cassou-Noguès . - 2012 . - p. 12-16.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 628-1 (mai-juin 2012) . - p. 12-16
Mots-clés : théâtre école didactique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7655 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible