Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Anne Cassou-Noguès
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La Machine de Turing de Benoit Solès [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Cassou-Noguès |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 28-33 |
Note générale : |
Séquence pédagogique 3e-2e (=3-4ème secondaire) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
T:théâtre
|
Résumé : |
"La Machine de Turing de Benoit Solès a remporté un succès public considérable, et Benoit Solès a reçu l’année de la création deux Molières: celui du meilleur texte et celui du meilleur comédien. La séquence proposée contient deux volets. Un premier niveau de lecture permet d’approcher les thèmes de la pièce : la personnalité du scientifique, son génie, mais aussi la souffrance qui l’habite dans une Angleterre qui condamne et pénalise l’homosexualité. Sur le plan de la méthode, la séquence se veut également une initiation aux exercices qui seront imposés au lycée." |
Note de contenu : |
Fiche élève 1. Établir une fiche de révisions sur le théâtre
Fiche élève 2. Établier une fiche de révisions sur la Machine de Turing de Benoit Solès |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 674 (Septembre 2021) . - p. 28-33
[article] La Machine de Turing de Benoit Solès [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Anne Cassou-Noguès . - 2021 . - p. 28-33. Séquence pédagogique 3e-2e (=3-4ème secondaire) Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 674 (Septembre 2021) . - p. 28-33
Catégories : |
T:théâtre
|
Résumé : |
"La Machine de Turing de Benoit Solès a remporté un succès public considérable, et Benoit Solès a reçu l’année de la création deux Molières: celui du meilleur texte et celui du meilleur comédien. La séquence proposée contient deux volets. Un premier niveau de lecture permet d’approcher les thèmes de la pièce : la personnalité du scientifique, son génie, mais aussi la souffrance qui l’habite dans une Angleterre qui condamne et pénalise l’homosexualité. Sur le plan de la méthode, la séquence se veut également une initiation aux exercices qui seront imposés au lycée." |
Note de contenu : |
Fiche élève 1. Établir une fiche de révisions sur le théâtre
Fiche élève 2. Établier une fiche de révisions sur la Machine de Turing de Benoit Solès |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006362 | NOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7655 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |