Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1986)
Titre : |
L'Evaluation : approche descriptive ou prescriptive ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie De Ketele, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1986 |
Collection : |
Pédagogie en développement : Problématiques et Recherches |
Importance : |
288 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-0919-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
O:objectif P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
évaluation subjectivité évaluation formative évaluation certificative approche descriptive approche prescriptive |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Parmi les chercheurs qui étudient les problèmes évaluatifs, deux approches semblent s'affronter : l'approche descriptive (comment les maîtres évaluent-ils ?) et l'approche prescriptive (comment les maîtres doivent-il évaluer ?). Les deux approches peuvent-elles se compléter et s'enrichir ? Pour répondre à cette question, Jean-Marie De Ketele a recueilli un ensemble de contributions de spécialistes belges, français et suisses. Les chercheurs, les enseignants et toutes les personnes intéressées par une réflexion sur les problèmes évaluatifs trouveront dans ce livre un matériau riche et varié, où les nombreux modèles présentés tentent d'aborder tous les aspects suscités par la question fondamentale de l'évaluation. |
L'Evaluation : approche descriptive ou prescriptive ? [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1986 . - 288 p. ; 24 cm. - ( Pédagogie en développement : Problématiques et Recherches) . ISBN : 978-2-8041-0919-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
O:objectif P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
évaluation subjectivité évaluation formative évaluation certificative approche descriptive approche prescriptive |
Index. décimale : |
371.32 Compétence, évaluation |
Résumé : |
Parmi les chercheurs qui étudient les problèmes évaluatifs, deux approches semblent s'affronter : l'approche descriptive (comment les maîtres évaluent-ils ?) et l'approche prescriptive (comment les maîtres doivent-il évaluer ?). Les deux approches peuvent-elles se compléter et s'enrichir ? Pour répondre à cette question, Jean-Marie De Ketele a recueilli un ensemble de contributions de spécialistes belges, français et suisses. Les chercheurs, les enseignants et toutes les personnes intéressées par une réflexion sur les problèmes évaluatifs trouveront dans ce livre un matériau riche et varié, où les nombreux modèles présentés tentent d'aborder tous les aspects suscités par la question fondamentale de l'évaluation. |
| ![L'Evaluation : approche descriptive ou prescriptive ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804109196&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5092 | 371.32 DEKETEL 15200 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |