Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Mégane Geuens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autisme à l'école / Mégane Geuens (2017)
Titre : L'autisme à l'école Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mégane Geuens, Auteur ; Patricia Sowula, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 104 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme intégration différenciation des apprentissages enseignement spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a pour intention de donner des conseils pratiques aux enseignants confrontés à une situation dans laquelle un élève présentant des troubles autistiques se retrouve scolarisé dans leur école et plus précisément dans leur classe. Une question se pose alors : «que faire?». C’est suite à la découverte d’une classe de pédagogie adaptée, à des observations et des entretiens au sein de celle-ci et à de nombreuses lectures qu’il m’est possible de vous proposer des outils/adaptations qui favoriseraient l’accueil et l’apprentissage de ces élèves.
Ce travail vous permettra donc d’en connaître un peu plus sur ce trouble du comportement mais aussi de découvrir quelques outils/méthodes d’apprentissages adaptés aux besoins spécifiques de ces élèves. En effet, il a été prouvé que les enfants atteints d’autisme scolarisés au sein de classes ordinaires évoluaient et progressaient tant au niveau des apprentissages qu’au niveau des relations sociales (Binisti, 2012), à condition bien entendu de correctement prendre en compte leur différence.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L'autisme à l'école [TFE / Mémoire] / Mégane Geuens, Auteur ; Patricia Sowula, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 104 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autisme intégration différenciation des apprentissages enseignement spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études a pour intention de donner des conseils pratiques aux enseignants confrontés à une situation dans laquelle un élève présentant des troubles autistiques se retrouve scolarisé dans leur école et plus précisément dans leur classe. Une question se pose alors : «que faire?». C’est suite à la découverte d’une classe de pédagogie adaptée, à des observations et des entretiens au sein de celle-ci et à de nombreuses lectures qu’il m’est possible de vous proposer des outils/adaptations qui favoriseraient l’accueil et l’apprentissage de ces élèves.
Ce travail vous permettra donc d’en connaître un peu plus sur ce trouble du comportement mais aussi de découvrir quelques outils/méthodes d’apprentissages adaptés aux besoins spécifiques de ces élèves. En effet, il a été prouvé que les enfants atteints d’autisme scolarisés au sein de classes ordinaires évoluaient et progressaient tant au niveau des apprentissages qu’au niveau des relations sociales (Binisti, 2012), à condition bien entendu de correctement prendre en compte leur différence.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire