Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Julie Deguite |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les risques naturels en classe inversée Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Julie Deguite, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 109 p. Langues : Français (fre) Catégories : Géographie:catastrophes naturelles:inondations Mots-clés : classe inversée inondation risque naturel enseignement qualifiant Résumé : Ce travail de fin d’études, de type dispositif, a pour but de découvrir si la classe inversée peut aider les élèves de l’enseignement qualifiant à comprendre la différence entre un aléa d’inondation et un risque d’inondation. Ces deux termes sont très importants dans une leçon sur les risques naturels et les différencier peut être compliqué pour les élèves. Il est indispensable que ceux-ci comprennent que les inondations peuvent avoir un impact plus ou moins important sur la population.
Dans ce travail, j’expliquerai les raisons pour lesquelles je me suis tournée vers ce sujet, le vocabulaire incontournable à connaitre en hydrographie, la pédagogie inversée, les attendus du nouveau programme de sciences humaines, l’élaboration de mon dispositif, etc. Je comparerai un cours inversé avec une leçon classique. Pour ce faire, je vous présenterai la méthodologie de chacun, mise en place en stage et exposerai les forces et les faiblesses de ceux-ci.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Les risques naturels en classe inversée [TFE / Mémoire] / Julie Deguite, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 109 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie:catastrophes naturelles:inondations Mots-clés : classe inversée inondation risque naturel enseignement qualifiant Résumé : Ce travail de fin d’études, de type dispositif, a pour but de découvrir si la classe inversée peut aider les élèves de l’enseignement qualifiant à comprendre la différence entre un aléa d’inondation et un risque d’inondation. Ces deux termes sont très importants dans une leçon sur les risques naturels et les différencier peut être compliqué pour les élèves. Il est indispensable que ceux-ci comprennent que les inondations peuvent avoir un impact plus ou moins important sur la population.
Dans ce travail, j’expliquerai les raisons pour lesquelles je me suis tournée vers ce sujet, le vocabulaire incontournable à connaitre en hydrographie, la pédagogie inversée, les attendus du nouveau programme de sciences humaines, l’élaboration de mon dispositif, etc. Je comparerai un cours inversé avec une leçon classique. Pour ce faire, je vous présenterai la méthodologie de chacun, mise en place en stage et exposerai les forces et les faiblesses de ceux-ci.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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