Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Handicap et littérature jeunesse : quelles représentations ? [Dossier 4] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Joselin |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 30-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
handicap littérature jeunesse personnage inclusion |
Résumé : |
S'intéresser aux représentations de personnages porteurs de handicap dans la littérature jeunesse permet de comprendre quels mots et quelles images sont donnés aux enfants pour aborder la question du handicap. Il ne s'agit pas de découvrir l'image du handicap, mais plutôt les représentations plurielles qui en sont faites et qui varient en fonction des troubles. |
Note de contenu : |
Fiche enseignant et fiche élève : de la lecture à l'action, un projet en classe de 3e
|
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 30-35
[article] Handicap et littérature jeunesse : quelles représentations ? [Dossier 4] [texte imprimé] / Laurence Joselin . - 2018 . - p. 30-35. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 30-35
Mots-clés : |
handicap littérature jeunesse personnage inclusion |
Résumé : |
S'intéresser aux représentations de personnages porteurs de handicap dans la littérature jeunesse permet de comprendre quels mots et quelles images sont donnés aux enfants pour aborder la question du handicap. Il ne s'agit pas de découvrir l'image du handicap, mais plutôt les représentations plurielles qui en sont faites et qui varient en fonction des troubles. |
Note de contenu : |
Fiche enseignant et fiche élève : de la lecture à l'action, un projet en classe de 3e
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7144 | 8 NOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |