Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1997)
Titre : |
L'Argumentation publicitaire : Rhétorique de l'éloge et de la persuasion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Adam, Auteur ; Marc Bonhomme, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Nathan |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
Fac : Linguistique |
Importance : |
238 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-190839-7 |
Note générale : |
19/11/99 13316 - |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G:genre littéraire:argumentation P:publicité
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Résumé : |
La publicité écrite doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, l'ouvrage constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. |
L'Argumentation publicitaire : Rhétorique de l'éloge et de la persuasion [texte imprimé] / Jean-Michel Adam, Auteur ; Marc Bonhomme, Auteur . - Paris (France) : Nathan, 1997 . - 238 p. ; 21 cm. - ( Fac : Linguistique) . ISBN : 978-2-09-190839-7 19/11/99 13316 - Langues : Français ( fre)
Catégories : |
G:genre littéraire:argumentation P:publicité
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Résumé : |
La publicité écrite doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, l'ouvrage constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. |
| ![L'Argumentation publicitaire : Rhétorique de l'éloge et de la persuasion vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5701 | 840LE ADAM 13316 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1992)
Titre : |
La Périphérie du texte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Lane, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Nathan |
Année de publication : |
1992 |
Collection : |
Fac : Linguistique |
Importance : |
160 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-190759-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:livre P:publicité
|
Mots-clés : |
paratexte jaquette couverture |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
L'ouvrage propose une approche pragmatique et textuelle des éléments périphériques du livre selon une double direction : d'une part, il traite des composantes du paratexte dans lesquelles la responsabilité de l'auteur est engagée (titre, dédicace, épigraphe, préface, etc) ; d'autre part, il aborde les constituants du paratexte dans lesquels le rôle de l'éditeur est prépondérant (couverture, jaquette, catalogue, campagne publicitaire, etc.). Propositions d'activités d'écriture et analyses textuelles confèrent à ce livre une dimension pédagogique. |
La Périphérie du texte [texte imprimé] / Philippe Lane, Auteur . - Paris (France) : Nathan, 1992 . - 160 p. ; 21 cm. - ( Fac : Linguistique) . ISBN : 978-2-09-190759-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
L:livre P:publicité
|
Mots-clés : |
paratexte jaquette couverture |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
L'ouvrage propose une approche pragmatique et textuelle des éléments périphériques du livre selon une double direction : d'une part, il traite des composantes du paratexte dans lesquelles la responsabilité de l'auteur est engagée (titre, dédicace, épigraphe, préface, etc) ; d'autre part, il aborde les constituants du paratexte dans lesquels le rôle de l'éditeur est prépondérant (couverture, jaquette, catalogue, campagne publicitaire, etc.). Propositions d'activités d'écriture et analyses textuelles confèrent à ce livre une dimension pédagogique. |
| ![La Périphérie du texte vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5704 | 804LE LANE 13315 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |