Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur R. Kooser |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour une éthique de l'enseignement des sciences / Gérard Fourez (1985)
Titre : Pour une éthique de l'enseignement des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Fourez, Auteur ; R. Kooser, Auteur ; D. Rousselet, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 1985 Autre Editeur : Bruxelles : Vie Ouvrière Importance : 139 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-193-3 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Morale, éthique
P:philosophie:Morale
S:SciencesIndex. décimale : 5Did Didactique des sciences Résumé : La plupart des professeurs de sciences et de mathématiques sont persuadés de transmettre un savoir idéologiquement neutre. Beaucoup estiment donc inutile de réfléchir aux valeurs que transmet leur cours. Quant aux élèves, ils sont d'autant plus vulnérables aux valeurs transmises dans les cours de sciences qu'ils acceptent ces enseignements comme s'ils ne proposaient que des vérités prouvées. Le but de cet ouvrage est de montrer, dans le détail des cours et des manuels, comment un cours de sciences véhicule une vision du monde (et donc des valeurs et des idéologies), tout autant qu'un cours de français ou d'histoire. Même les professeurs conscients de ce problème se sentent souvent démunis dans la pratique. C'est pourquoi ce livre ne présente pas des idées générales mais des analyses concrètes de manuels et de cours. Cet ouvrage s'adresse d'abord à des professeurs de sciences et de mathématiques, mais aussi à tous ceux qui désirent comprendre comment les sciences transmettent une représentation de la société. Pour une éthique de l'enseignement des sciences [texte imprimé] / Gérard Fourez, Auteur ; R. Kooser, Auteur ; D. Rousselet, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale : Bruxelles : Vie Ouvrière, 1985 . - 139 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-193-3
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques
Morale, éthique
P:philosophie:Morale
S:SciencesIndex. décimale : 5Did Didactique des sciences Résumé : La plupart des professeurs de sciences et de mathématiques sont persuadés de transmettre un savoir idéologiquement neutre. Beaucoup estiment donc inutile de réfléchir aux valeurs que transmet leur cours. Quant aux élèves, ils sont d'autant plus vulnérables aux valeurs transmises dans les cours de sciences qu'ils acceptent ces enseignements comme s'ils ne proposaient que des vérités prouvées. Le but de cet ouvrage est de montrer, dans le détail des cours et des manuels, comment un cours de sciences véhicule une vision du monde (et donc des valeurs et des idéologies), tout autant qu'un cours de français ou d'histoire. Même les professeurs conscients de ce problème se sentent souvent démunis dans la pratique. C'est pourquoi ce livre ne présente pas des idées générales mais des analyses concrètes de manuels et de cours. Cet ouvrage s'adresse d'abord à des professeurs de sciences et de mathématiques, mais aussi à tous ceux qui désirent comprendre comment les sciences transmettent une représentation de la société. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6533 5 DID FOUREZ 9266 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible