Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
Pédagogies pour demain : Didactiques : 1er degré
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1996)
Titre : |
Lire, écrire, produire en classes difficiles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Viala, Auteur ; Patricia Haluska, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Education |
Année de publication : |
1996 |
Collection : |
Pédagogies pour demain : Didactiques : 1er degré |
Importance : |
207 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170448-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bibliothèques Bibliothèques:CDI D:défi lecture D:documentation E:enseignement:lecture -- étude et enseignement F:langue française:expression écrite en français I:interview L:libraire L:livre P:presse R:récit R:roman photo S:sciences sociales:éducation aux médias V:vidéo
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Lutter contre l'échec scolaire, c'est d'abord, à l'école élémentaire, lutter contre l'échec en lecture. Cet engagement quotidien sur un terrain sensible, celui des ZEP, auprès d'élèves en grande difficulté, a conduit Jean-Pierre Viala et Patricia Haluska à forger la batterie d'outils réunis dans cet ouvrage. Temps, lieux, supports et médiateurs... le lire-écrire s'offre ici dans tous ses états. Chaque enseignant y trouvera les moyens de défendre concrètement un des principes fondateurs de l'école : l'égalité des chances. |
| ![Lire, écrire, produire en classes difficiles vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5577 | 804LE VIALA 12360 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |