Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Soizic Pélissier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : L'interculturel en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose-Marie Chaves ; Lionel Favier ; Soizic Pélissier Editeur : Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble Année de publication : 2012 Collection : FLE Sous-collection : Les outils malins du FLE Importance : 116 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1697-1 Langues : Français (fre) Catégories : FLE
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugésMots-clés : interculturalité multiculturalisme pluriculturalisme fiches d'activité stéréotype préjugé kinésie proxémie Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : L’interculturel est au centre de tous les débats, qu’ils soient éducatifs ou politiques. À l’heure de la mondialisation, c’est d’abord en classe, lieu d’enseignement et d’apprentissage mais également lieu d’échanges, que se construit l’identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l’enseignant et de l’apprenant. Considérant l’interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique. Il s’articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l’interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d’échanges interculturels. Les fiches d’entraînement qui émaillent l’ouvrage conduisent l’apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l’autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture. L'interculturel en classe [texte imprimé] / Rose-Marie Chaves ; Lionel Favier ; Soizic Pélissier . - Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble, 2012 . - 116 p. ; 21 cm. - (FLE. Les outils malins du FLE) .
ISBN : 978-2-7061-1697-1
Langues : Français (fre)
Catégories : FLE
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugésMots-clés : interculturalité multiculturalisme pluriculturalisme fiches d'activité stéréotype préjugé kinésie proxémie Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : L’interculturel est au centre de tous les débats, qu’ils soient éducatifs ou politiques. À l’heure de la mondialisation, c’est d’abord en classe, lieu d’enseignement et d’apprentissage mais également lieu d’échanges, que se construit l’identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l’enseignant et de l’apprenant. Considérant l’interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique. Il s’articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l’interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d’échanges interculturels. Les fiches d’entraînement qui émaillent l’ouvrage conduisent l’apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l’autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6507 805Did OUT 18932 Livre Bibliothèque principale Français Disponible