Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Henry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Ancien testament (2) : un texte fondateur : le Bible hébraïque / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (octobre 2005)
[article]
Titre : L'Ancien testament (2) : un texte fondateur : le Bible hébraïque Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 3-26 Catégories : Religions:religion catholique:Bible Résumé : Faire entrer les élèves dans la Bible hébraïque à travers différents textes : - la création de l'homme : Adam et Eve - L'alliance avec Noé et le Déluge - L'alliance avec Abraham - L'alliance avec Moïse.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (octobre 2005) . - p. 3-26[article] L'Ancien testament (2) : un texte fondateur : le Bible hébraïque [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur . - 2005 . - p. 3-26.
in L'Ecole des lettres des collèges > 3 (octobre 2005) . - p. 3-26
Catégories : Religions:religion catholique:Bible Résumé : Faire entrer les élèves dans la Bible hébraïque à travers différents textes : - la création de l'homme : Adam et Eve - L'alliance avec Noé et le Déluge - L'alliance avec Abraham - L'alliance avec Moïse.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6479 ECO Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Bureau Disponible L'Ancien Testament, un texte fondateur : la Bible hébraïque / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (15 septembre 2005)
[article]
Titre : L'Ancien Testament, un texte fondateur : la Bible hébraïque Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 3-20 Catégories : Religions:religion catholique:Bible Résumé : Cet article situe dans le temps et dans l'espace certains événements et personnages bibliques : histoire, chronologie, Bible et Coran. Des groupements de textes sont proposés : - les grandes figures bibliques (Abel et Caïn, Jacob, Joseph...) - les lieux bibliques (Le jardin d'Eden, Canaan, Sinaï, Jéricho, Jérusalem...) - l'Alliance (Noë, Abraham, don de la loi...) - un livre de lois : le Lévitique - un témoignage sur la vie quotidienne.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (15 septembre 2005) . - p. 3-20[article] L'Ancien Testament, un texte fondateur : la Bible hébraïque [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur . - 2005 . - p. 3-20.
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (15 septembre 2005) . - p. 3-20
Catégories : Religions:religion catholique:Bible Résumé : Cet article situe dans le temps et dans l'espace certains événements et personnages bibliques : histoire, chronologie, Bible et Coran. Des groupements de textes sont proposés : - les grandes figures bibliques (Abel et Caïn, Jacob, Joseph...) - les lieux bibliques (Le jardin d'Eden, Canaan, Sinaï, Jéricho, Jérusalem...) - l'Alliance (Noë, Abraham, don de la loi...) - un livre de lois : le Lévitique - un témoignage sur la vie quotidienne.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6478 ECO Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Bureau Disponible Azimuts, 3a. Outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts (2016)
Titre de série : Azimuts, 3a Titre : Outils de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts ; Anne Lambillotte ; Isabelle Henry Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 144 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0645-0 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire Index. décimale : 804M Manuel de français Azimuts, 3a. Outils de la langue [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts ; Anne Lambillotte ; Isabelle Henry . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 144 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0645-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement Primaire Index. décimale : 804M Manuel de français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006974 804M AZI 006974 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Comment l’approche interculturelle dans l’enseignement du français langue étrangère en classe DASPA permettrait-elle de favoriser l’intégration des primoarrivants au sein du pays d’accueil ? / Julien Sarno (2022)
Titre : Comment l’approche interculturelle dans l’enseignement du français langue étrangère en classe DASPA permettrait-elle de favoriser l’intégration des primoarrivants au sein du pays d’accueil ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Julien Sarno ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire ; Daphné Clamot, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 99 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère.
Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
I:interculturelRésumé : "Ce travail de fin d’études porte sur une problématique qui concerne un nombre croissant de professeurs en Belgique. En effet, de plus en plus d’enseignants sont nécessaires en DASPA, puisque de plus en plus de migrants y sont scolarisés. L’intégration de ces derniers au sein de la société n’est pas toujours évidente, néanmoins, certaines stratégies existent pour tenter d’y contribuer ; parmi celles-ci, nous retrouvons l’approche interculturelle. Ainsi, notre objectif est de mettre en avant les bénéfices de cette approche concernant l’intégration des primoarrivants au sein du pays d’accueil. Pour ce faire, nous avons, dans un premier temps, défini les concepts-clés utiles à la bonne compréhension de l’analyse qui suit. Nous avons ensuite établi une méthodologie de travail qui consiste à vérifier, sur le terrain, grâce à un questionnaire, si ce que dit la littérature spécialisée sur le sujet est en accord avec la réalité. Parmi les conclusions que nous avons pu tirer, nous avons relevé que, si l’approche interculturelle favorise l’intégration de différentes manières, elle n’est que trop peu présente en DASPA ; ainsi, une utilisation accrue permettrait une meilleure insertion des primoarrivants dans la société." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment l’approche interculturelle dans l’enseignement du français langue étrangère en classe DASPA permettrait-elle de favoriser l’intégration des primoarrivants au sein du pays d’accueil ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Julien Sarno ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire ; Daphné Clamot, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 99 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère.
Langues : Français (fre)
Catégories : français langue étrangère
I:interculturelRésumé : "Ce travail de fin d’études porte sur une problématique qui concerne un nombre croissant de professeurs en Belgique. En effet, de plus en plus d’enseignants sont nécessaires en DASPA, puisque de plus en plus de migrants y sont scolarisés. L’intégration de ces derniers au sein de la société n’est pas toujours évidente, néanmoins, certaines stratégies existent pour tenter d’y contribuer ; parmi celles-ci, nous retrouvons l’approche interculturelle. Ainsi, notre objectif est de mettre en avant les bénéfices de cette approche concernant l’intégration des primoarrivants au sein du pays d’accueil. Pour ce faire, nous avons, dans un premier temps, défini les concepts-clés utiles à la bonne compréhension de l’analyse qui suit. Nous avons ensuite établi une méthodologie de travail qui consiste à vérifier, sur le terrain, grâce à un questionnaire, si ce que dit la littérature spécialisée sur le sujet est en accord avec la réalité. Parmi les conclusions que nous avons pu tirer, nous avons relevé que, si l’approche interculturelle favorise l’intégration de différentes manières, elle n’est que trop peu présente en DASPA ; ainsi, une utilisation accrue permettrait une meilleure insertion des primoarrivants dans la société." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment intéresser les élèves à la lecture grâce à la littérature de jeunesse au sein du cours de français ? / Vanina Grégoire (2020)
Titre : Comment intéresser les élèves à la lecture grâce à la littérature de jeunesse au sein du cours de français ? : TFE Recherche-Synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Vanina Grégoire ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 59 + XIII p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français-FLE Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation littérature de jeunesse Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : En tant que future enseignante, j’aimerais que mes élèves apprécient la lecture et ne soient pas réticents lorsque je leur donnerai un livre à lire. En effet, je pense que la lecture peut permettre à chacun d’eux de se développer intérieurement et de se questionner.
Afin d’atteindre mon objectif, j’ai notamment réalisé un questionnaire destiné aux élèves afin de déterminer leur rapport à la lecture. J’ai également tenté de trouver des pistes afin de développer la motivation et l’intérêt des élèves grâce à l’exploitation d’ouvrages de la littérature de jeunesse.
Étant moi-même avide de livres, j’aimerais montrer à mes élèves que la lecture peut être perçue comme un véritable plaisir et non comme une simple besogne.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment intéresser les élèves à la lecture grâce à la littérature de jeunesse au sein du cours de français ? : TFE Recherche-Synthèse [TFE / Mémoire] / Vanina Grégoire ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 59 + XIII p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français-FLE
Langues : Français (fre)
Mots-clés : motivation littérature de jeunesse Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : En tant que future enseignante, j’aimerais que mes élèves apprécient la lecture et ne soient pas réticents lorsque je leur donnerai un livre à lire. En effet, je pense que la lecture peut permettre à chacun d’eux de se développer intérieurement et de se questionner.
Afin d’atteindre mon objectif, j’ai notamment réalisé un questionnaire destiné aux élèves afin de déterminer leur rapport à la lecture. J’ai également tenté de trouver des pistes afin de développer la motivation et l’intérêt des élèves grâce à l’exploitation d’ouvrages de la littérature de jeunesse.
Étant moi-même avide de livres, j’aimerais montrer à mes élèves que la lecture peut être perçue comme un véritable plaisir et non comme une simple besogne.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment mettre en place de la différenciation pédagogique en DASPA ? / Leila Charrabi (2023)
PermalinkComment et pourquoi réaliser des dictées dans le premier degré commun ? / Michaëlla Galouzis (2020)
PermalinkLa féminisation des noms de métiers, titres, grades et fonctions : quelle est son évolution historique et comment l’appliquer ? / Nicolas Hoet (2020)
PermalinkPourquoi et comment aborder les pièces de théâtre de Molière à travers leur adaptation bédéesque ? / Fiona Antoine (2023)
PermalinkQuelle est la place de la nouvelle orthographe aujourd’hui et comment envisager son enseignement dans les écoles secondaires de Belgique ? / Grace Verslegers (2021)
PermalinkQuels sont les intérêts et les bienfaits de l’utilisation de la musique et de la chanson dans le cours de français ? / Blanche Billen (2020)
PermalinkSur les traces d'Ulysse / Isabelle Henry in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 2006)
Permalink