Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Champain |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Sciences cognitives et pédagogie, une association fertile / Pascal Champain in Nouvelle revue pédagogique collège, 655 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Sciences cognitives et pédagogie, une association fertile Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : support lecture consigne Résumé : La manière dont les élèves appréhendent le support de travail peut les perturber dans l'accomplissement d'une tâche. Le professeur peut mettre en place une stratégie pour que ses élèves se dispersent pas.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 655 (Novembre 2017) . - p. 10-11[article] Sciences cognitives et pédagogie, une association fertile [texte imprimé] / Pascal Champain . - 2017 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 655 (Novembre 2017) . - p. 10-11
Mots-clés : support lecture consigne Résumé : La manière dont les élèves appréhendent le support de travail peut les perturber dans l'accomplissement d'une tâche. Le professeur peut mettre en place une stratégie pour que ses élèves se dispersent pas. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6397 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Des tableaux humains pour travailler la compréhension / Pascal Champain in Cahiers pédagogiques, 599 (Mars-avril 2025)
[article]
Titre : Des tableaux humains pour travailler la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
T:texteRésumé : "La compréhension des textes pose souvent souci aux élèves, peut-être parce qu'elle n'est travaillée qu'à partir de travaux écrits. Nous découvrons ici une approche pédagogique basée sur le passage par le corps pour comprendre les finesses d'un écrit, jusqu'à la reprise d'une écriture."
in Cahiers pédagogiques > 599 (Mars-avril 2025) . - p. 8-9[article] Des tableaux humains pour travailler la compréhension [texte imprimé] / Pascal Champain . - 2025 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 599 (Mars-avril 2025) . - p. 8-9
Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
T:texteRésumé : "La compréhension des textes pose souvent souci aux élèves, peut-être parce qu'elle n'est travaillée qu'à partir de travaux écrits. Nous découvrons ici une approche pédagogique basée sur le passage par le corps pour comprendre les finesses d'un écrit, jusqu'à la reprise d'une écriture." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008761 CAH 008761 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible