Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Trocmé-Fabre
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(1997)
Titre : |
Deux cerveaux pour apprendre : le Gauche et le Droit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Linda V. Williams ; Hélène Trocmé-Fabre, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Les Editions d'Organisation |
Année de publication : |
1997 |
Importance : |
204 p. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-1995-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
159.92 Intelligence-apprentissage |
Résumé : |
"Comme chacun sait, les deux hémisphères du cerveau fonctionnent de façon radicalement différentes : l'hémisphère gauche gère la pensée linéaire, analytique et séquentielle, alors que l'hémisphère droit synthétise et traite les informations visuelles. Dans cette nouvelle édition en format poche, ce livre de référence enseigne les techniques pédagogiques liées aux capacités de l'hémisphère droit. Il s'adresse principalement aux formateurs et aux enseignants." |
Deux cerveaux pour apprendre : le Gauche et le Droit [texte imprimé] / Linda V. Williams ; Hélène Trocmé-Fabre, Traducteur . - Paris : Les Editions d'Organisation, 1997 . - 204 p. ; 17 cm. ISBN : 978-2-7081-1995-6 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
159.92 Intelligence-apprentissage |
Résumé : |
"Comme chacun sait, les deux hémisphères du cerveau fonctionnent de façon radicalement différentes : l'hémisphère gauche gère la pensée linéaire, analytique et séquentielle, alors que l'hémisphère droit synthétise et traite les informations visuelles. Dans cette nouvelle édition en format poche, ce livre de référence enseigne les techniques pédagogiques liées aux capacités de l'hémisphère droit. Il s'adresse principalement aux formateurs et aux enseignants." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004167 | 159.92 WIL 004167 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(1987)
J'apprends donc je suis : Introduction à la neuropédagogie [texte imprimé] / Hélène Trocmé-Fabre, Auteur . - Paris : Ed. d'Organisation, 1987 . - 272 p. : ill. ; 24 cm. ISSN : 2 12/06/95 9845 - Bibliographie Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001583 | 37.23 TRO 9845 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
[article]
Titre : |
Vous avez dit, vous avez pensé... "mémoriser" ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Trocmé-Fabre, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p.16-18 |
Note générale : |
Version complète sur le site des Cahiers Pédagogiques |
Mots-clés : |
mémoire apprentissage cognitif |
Résumé : |
La mémoire n'est pas qu'une affaire de stockage, mais de structuration, de perception d'un événement dans un contexte, ce qui peut expliquer l'oubli, l'absence de souvenirs d'enfance. La mémoire se construit, s'organise, s'active. Mémoriser exige un projet individuel et collectif. Apprendre une langue, c'est accueillir la culture de l'autre dans sa propre culture. |
En ligne : |
http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4527 |
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p.16-18
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000298 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |