Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Trocmé-Fabre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Deux cerveaux pour apprendre : le Gauche et le Droit / Linda V. Williams (1997)
Titre : Deux cerveaux pour apprendre : le Gauche et le Droit Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda V. Williams ; Hélène Trocmé-Fabre, Traducteur Editeur : Paris : Les Editions d'Organisation Année de publication : 1997 Importance : 204 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1995-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : "Comme chacun sait, les deux hémisphères du cerveau fonctionnent de façon radicalement différentes : l'hémisphère gauche gère la pensée linéaire, analytique et séquentielle, alors que l'hémisphère droit synthétise et traite les informations visuelles. Dans cette nouvelle édition en format poche, ce livre de référence enseigne les techniques pédagogiques liées aux capacités de l'hémisphère droit. Il s'adresse principalement aux formateurs et aux enseignants." Deux cerveaux pour apprendre : le Gauche et le Droit [texte imprimé] / Linda V. Williams ; Hélène Trocmé-Fabre, Traducteur . - Paris : Les Editions d'Organisation, 1997 . - 204 p. ; 17 cm.
ISBN : 978-2-7081-1995-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159.92 Intelligence-apprentissage Résumé : "Comme chacun sait, les deux hémisphères du cerveau fonctionnent de façon radicalement différentes : l'hémisphère gauche gère la pensée linéaire, analytique et séquentielle, alors que l'hémisphère droit synthétise et traite les informations visuelles. Dans cette nouvelle édition en format poche, ce livre de référence enseigne les techniques pédagogiques liées aux capacités de l'hémisphère droit. Il s'adresse principalement aux formateurs et aux enseignants." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004167 159.92 WIL 004167 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible J'apprends donc je suis : Introduction à la neuropédagogie / Hélène Trocmé-Fabre (1987)
Titre : J'apprends donc je suis : Introduction à la neuropédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Trocmé-Fabre, Auteur Editeur : Paris : Ed. d'Organisation Année de publication : 1987 Importance : 272 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2 Note générale : 12/06/95 9845 - Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : N:neuropédagogie
P:profil pédagogique
S:Sciences:biologie:Anatomie:Corps:Corps humain:système nerveux :cerveau
Sciences humaines:Psychologie:mémoireIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) J'apprends donc je suis : Introduction à la neuropédagogie [texte imprimé] / Hélène Trocmé-Fabre, Auteur . - Paris : Ed. d'Organisation, 1987 . - 272 p. : ill. ; 24 cm.
ISSN : 2
12/06/95 9845 - Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : N:neuropédagogie
P:profil pédagogique
S:Sciences:biologie:Anatomie:Corps:Corps humain:système nerveux :cerveau
Sciences humaines:Psychologie:mémoireIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001583 37.23 TRO 9845 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Vous avez dit, vous avez pensé... "mémoriser" ? / Hélène Trocmé-Fabre in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : Vous avez dit, vous avez pensé... "mémoriser" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Trocmé-Fabre, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.16-18 Note générale : Version complète sur le site des Cahiers Pédagogiques Mots-clés : mémoire apprentissage cognitif Résumé : La mémoire n'est pas qu'une affaire de stockage, mais de structuration, de perception d'un événement dans un contexte, ce qui peut expliquer l'oubli, l'absence de souvenirs d'enfance. La mémoire se construit, s'organise, s'active. Mémoriser exige un projet individuel et collectif. Apprendre une langue, c'est accueillir la culture de l'autre dans sa propre culture. En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4527
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p.16-18[article] Vous avez dit, vous avez pensé... "mémoriser" ? [texte imprimé] / Hélène Trocmé-Fabre, Auteur . - 2009 . - p.16-18.
Version complète sur le site des Cahiers Pédagogiques
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p.16-18
Mots-clés : mémoire apprentissage cognitif Résumé : La mémoire n'est pas qu'une affaire de stockage, mais de structuration, de perception d'un événement dans un contexte, ce qui peut expliquer l'oubli, l'absence de souvenirs d'enfance. La mémoire se construit, s'organise, s'active. Mémoriser exige un projet individuel et collectif. Apprendre une langue, c'est accueillir la culture de l'autre dans sa propre culture. En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4527 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000298 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible