Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
CRDP Bourgogne
localisé à :
Dijon
|
Documents disponibles chez cet éditeur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Orthographe au quotidien : Cycle 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Ghislaine Haas, Auteur Editeur : Dijon : CRDP Bourgogne Année de publication : 2004 Autre Editeur : Scéren Langues : Français (fre) Index. décimale : 804.1 Orthographe Note de contenu : - Fonctionnement d'un atelier de négociation graphique filmé dans une classe par le CDDP de l'Yonne : 19 min. 45 pour voir "comment ça marche" !
- De nombreux documents sonores et iconographiques sur les systèmes d'écriture, les langages oraux etc.
Orthographe au quotidien : Cycle 3 [document multimédia] / Ghislaine Haas, Auteur . - Dijon : CRDP Bourgogne : [S.l.] : Scéren, 2004.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804.1 Orthographe Note de contenu : - Fonctionnement d'un atelier de négociation graphique filmé dans une classe par le CDDP de l'Yonne : 19 min. 45 pour voir "comment ça marche" !
- De nombreux documents sonores et iconographiques sur les systèmes d'écriture, les langages oraux etc.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4137 804.1 ORTHO 15810 CD Multimédia Bibliothèque principale Bureau Disponible
Titre : Orthographe au quotidien : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Haas, Auteur Editeur : Dijon : CRDP Bourgogne Année de publication : 2004 Autre Editeur : Scéren Importance : 233 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-349-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique activités de systématisation ateliers de négociation graphique classements d'erreurs systèmes d'écriture graphème phonème topogrammes verbe genre accord logogrammes homophones morphogrammes écriture arabe écriture chinoise écriture du français Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Les difficultés des élèves en orthographe sont bien connues, et font l'objet de discours contradictoires, dont on peut sortir en redonnant à l'orthographe le statut d'une composante fondamentale de la langue écrite ; cela passe par une approche linguistique systématique, et par une approche didactique faisant appel à l'intelligence des élèves.
La démarche proposée ici permet, en une progression de deux ans au cycle 3 :
- de réconcilier les élèves avec cette discipline ;
- de les doter d'un comportement efficace ;
- de leur fournir des points de repère pour leurs progressions ultérieures.
Issues de recherches menées par une équipe de l'IUFM de Bourgogne, les activités proposées, largement expérimentées sur le terrain, sont de quatre types : les ateliers de négociation graphique, les classements d'erreurs, les activités de systématisation et la découverte des systèmes d'écriture.
Orthographe au quotidien : Cycle 3 [texte imprimé] / Ghislaine Haas, Auteur . - Dijon : CRDP Bourgogne : [S.l.] : Scéren, 2004 . - 233 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86621-349-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique activités de systématisation ateliers de négociation graphique classements d'erreurs systèmes d'écriture graphème phonème topogrammes verbe genre accord logogrammes homophones morphogrammes écriture arabe écriture chinoise écriture du français Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Les difficultés des élèves en orthographe sont bien connues, et font l'objet de discours contradictoires, dont on peut sortir en redonnant à l'orthographe le statut d'une composante fondamentale de la langue écrite ; cela passe par une approche linguistique systématique, et par une approche didactique faisant appel à l'intelligence des élèves.
La démarche proposée ici permet, en une progression de deux ans au cycle 3 :
- de réconcilier les élèves avec cette discipline ;
- de les doter d'un comportement efficace ;
- de leur fournir des points de repère pour leurs progressions ultérieures.
Issues de recherches menées par une équipe de l'IUFM de Bourgogne, les activités proposées, largement expérimentées sur le terrain, sont de quatre types : les ateliers de négociation graphique, les classements d'erreurs, les activités de systématisation et la découverte des systèmes d'écriture.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4138 804.1 HAAS 15808 Livre Bibliothèque principale Français Disponible