Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Anne Berlioz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une confiance mise à mal / Anne Berlioz in Cahiers pédagogiques, 465 (septembre 2008)
[article]
Titre : Une confiance mise à mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Berlioz, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 17-19 Mots-clés : parent d'élève relation parent-enseignant Résumé : L'école laïque s'est construite en partie "contre" les familles. Plus tard, elle a acquis une forte légitimité. En 2008, les parents sont facilement réprobateurs ou ne peuvent collaborer à la scolarisation de leurs enfants. Comment restaurer la confiance perdue de le société dans ses enseignants ?
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 17-19[article] Une confiance mise à mal [texte imprimé] / Anne Berlioz, Auteur . - 2008 . - p. 17-19.
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 17-19
Mots-clés : parent d'élève relation parent-enseignant Résumé : L'école laïque s'est construite en partie "contre" les familles. Plus tard, elle a acquis une forte légitimité. En 2008, les parents sont facilement réprobateurs ou ne peuvent collaborer à la scolarisation de leurs enfants. Comment restaurer la confiance perdue de le société dans ses enseignants ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002349 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Difficultés scolaires et comportementales / Anne Berlioz (2016)
Titre : Difficultés scolaires et comportementales : Guide d'accompagnement des enfants et des familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Berlioz ; Ignacio Garcia-Orad, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 436 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0183-2 Langues : Français (fre) Catégories : R:réussite scolaire
Sciences humaines:PsychologieMots-clés : enfant adapté enfant assisté enfant roi souffrance prise en charge famille malentendu Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Cet ouvrage traite de la difficulté scolaire "ordinaire" (manque de confiance en soi, manque d'attention, de motivation, agressivité...) et propose une méthodologie pragmatique qui sollicite autant l'engagement de la famille que celui de l'enfant. Difficultés scolaires et comportementales : Guide d'accompagnement des enfants et des familles [texte imprimé] / Anne Berlioz ; Ignacio Garcia-Orad, Préfacier, etc. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2016 . - 436 p. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8073-0183-2
Langues : Français (fre)
Catégories : R:réussite scolaire
Sciences humaines:PsychologieMots-clés : enfant adapté enfant assisté enfant roi souffrance prise en charge famille malentendu Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Cet ouvrage traite de la difficulté scolaire "ordinaire" (manque de confiance en soi, manque d'attention, de motivation, agressivité...) et propose une méthodologie pragmatique qui sollicite autant l'engagement de la famille que celui de l'enfant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7179 37.6 BER 19006 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pourquoi perdure l’échec scolaire ? / Anne Berlioz in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Pourquoi perdure l’échec scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Berlioz, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : élève en difficulté ZEP-REP 2000- Résumé : Point de vue, en 2007, d’une enseignante, rééducatrice en ZEP (zone d’éducation prioritaire) sur les raisons de l’échec scolaire et les différents moyens de l’enrayer : les raisons éducatives, les problèmes qui relèvent de la classe, l’échec d’ordre social et culturel.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.13-14[article] Pourquoi perdure l’échec scolaire ? [texte imprimé] / Anne Berlioz, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.13-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.13-14
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : élève en difficulté ZEP-REP 2000- Résumé : Point de vue, en 2007, d’une enseignante, rééducatrice en ZEP (zone d’éducation prioritaire) sur les raisons de l’échec scolaire et les différents moyens de l’enrayer : les raisons éducatives, les problèmes qui relèvent de la classe, l’échec d’ordre social et culturel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible