Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories


Titre de série : G.E.O., 72 Titre : Métropoles du Sud : le Caire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Verbruggen, Auteur ; Christian Jacques, Auteur Editeur : Bruxelles : FEGEPRO Année de publication : 2012 Collection : G.E.O. Géographie Ecologie Environnement Organisation de l'espace Importance : 77 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique du Nord:Egypte
Pédagogie:évaluation
V:villesMots-clés : Quito Index. décimale : 91 Géographie G.E.O., 72. Métropoles du Sud : le Caire [texte imprimé] / Thomas Verbruggen, Auteur ; Christian Jacques, Auteur . - Bruxelles : FEGEPRO, 2012 . - 77 p. ; 30 cm. - (G.E.O. Géographie Ecologie Environnement Organisation de l'espace) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique du Nord:Egypte
Pédagogie:évaluation
V:villesMots-clés : Quito Index. décimale : 91 Géographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000778 91 G.E.O. 72 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible G.E.O., 86. Nouvelles pratiques d'évaluation : un premier bilan sur base d'un travail collaboratif / Loïc Gischer (2022)
Titre de série : G.E.O., 86 Titre : Nouvelles pratiques d'évaluation : un premier bilan sur base d'un travail collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Gischer ; Anne Barthélemi ; Bernadette Mérenne-Schoumaker ; et al. Editeur : Bruxelles : FEGEPRO Année de publication : 2022 Collection : G.E.O. Géographie Ecologie Environnement Organisation de l'espace Importance : 196 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Index. décimale : 91 Géographie Résumé : "Comment évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre du nouveau référentiel «Compétences terminales et savoirs communs en géographie. Humanités générales et technologiques» publié en 2018 ? Comment répondre aux attentes des enseignants qui sont à la recherche d’exemples de tâches ou de consignes, de critères d’évaluation, de documents utilisables ou encore qui s’interrogent sur la faisabilité du numérique dans l’évaluation ?" G.E.O., 86. Nouvelles pratiques d'évaluation : un premier bilan sur base d'un travail collaboratif [texte imprimé] / Loïc Gischer ; Anne Barthélemi ; Bernadette Mérenne-Schoumaker ; et al. . - Bruxelles : FEGEPRO, 2022 . - 196 p. : ill. ; 30 cm. - (G.E.O. Géographie Ecologie Environnement Organisation de l'espace) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:évaluation Index. décimale : 91 Géographie Résumé : "Comment évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre du nouveau référentiel «Compétences terminales et savoirs communs en géographie. Humanités générales et technologiques» publié en 2018 ? Comment répondre aux attentes des enseignants qui sont à la recherche d’exemples de tâches ou de consignes, de critères d’évaluation, de documents utilisables ou encore qui s’interrogent sur la faisabilité du numérique dans l’évaluation ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006887 91 G.E.O. 86 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible 2 - Octobre 2006 - L'évaluation (Bulletin de Informations)
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - Octobre 2006 - L'évaluation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 16 p. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation
Religions[n° ou bulletin] 2 - Octobre 2006 - L'évaluation [texte imprimé] . - 2006 . - 16 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:évaluation
ReligionsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005202 2 INF Périodique Bibliothèque principale Religion Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 255 - Mars & avril 2022 - Évaluation : surprise Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 31 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : "L’évaluation classe, trie, rejette, accepte, façonne. Mais avons-nous le choix ?
En prendre conscience, s’inspirer des autres, accepter de changer ses pratiques, arrêter de mettre des points et de faire des moyennes, partir à la recherche des difficultés d’apprentissage des élèves, comprendre ce qui fait obstacle dans le dispositif pour l’élève, observer le travail de l’élève pour le comprendre…
Nous avons tenté de glaner des pratiques soit pour mieux les connaitre, les identifier, soit pour donner à voir des questionnements de collègues, leurs agacements et leurs tentatives de pervertir les systèmes de notation, de gripper les rouages de la relégation. Modestement, mais consciemment.
Et à côté du dossier, une démarche qui compte, mais pas pour des points !"En ligne : https://www.changement-egalite.be/TRACeS-255-Evaluation [n° ou bulletin] 255 - Mars & avril 2022 - Évaluation : surprise [texte imprimé] . - 2022 . - 31 p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:évaluation Résumé : "L’évaluation classe, trie, rejette, accepte, façonne. Mais avons-nous le choix ?
En prendre conscience, s’inspirer des autres, accepter de changer ses pratiques, arrêter de mettre des points et de faire des moyennes, partir à la recherche des difficultés d’apprentissage des élèves, comprendre ce qui fait obstacle dans le dispositif pour l’élève, observer le travail de l’élève pour le comprendre…
Nous avons tenté de glaner des pratiques soit pour mieux les connaitre, les identifier, soit pour donner à voir des questionnements de collègues, leurs agacements et leurs tentatives de pervertir les systèmes de notation, de gripper les rouages de la relégation. Modestement, mais consciemment.
Et à côté du dossier, une démarche qui compte, mais pas pour des points !"En ligne : https://www.changement-egalite.be/TRACeS-255-Evaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006599 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 35 - Septembre-octobre-novembre 2017 - Les premiers actes du pacte (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
Titre : 35 - Septembre-octobre-novembre 2017 - Les premiers actes du pacte Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 42 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:Pacte d'excellence
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:Dysférence
Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement différencié
Sciences sociales:économie politique:finances[n° ou bulletin] 35 - Septembre-octobre-novembre 2017 - Les premiers actes du pacte [texte imprimé] . - 2017 . - 42 p. : ill.
Langues : Français (fre)Contient
- Philosophie et citoyenneté : dans le secondaire aussi / Catherine Moreau in Prof, 35 (Septembre-octobre-novembre 2017)
- De l'extraordinaire vers l'ordinaire / Patrick Delmée in Prof, 35 (Septembre-octobre-novembre 2017)
- Cultiver les compétences émotionnelles des élèves / Catherine Moreau in Prof, 35 (Septembre-octobre-novembre 2017)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6032 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 41 - Septembre 2017 - Evaluer autrement (Bulletin de Tangente. Education)
Permalink553 - Mai 2019 - Pédagogie de l'oral (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink8 - Avril 2009 - Évaluation - Des exemples concrets (Bulletin de Informations)
PermalinkPermalinkAccompagner des étudiants : Quel rôle pour l'enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? / Benoît Raucent (2010)
PermalinkAider à devenir : Pourquoi et comment l'école ? Pour quels aspects de l'éducation ? / L. Vandevelde (1982)
PermalinkPermalinkApprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac (2010)
PermalinkApproche diachronique des pratiques et représentations de la dictée au collège / Hervé Hunkeler in Enjeux, 90 (Printemps-Été 2016)
PermalinkL'approche par compétences, a-t-on raté le coche? / Xavier Goossens in TRACeS de ChanGements, 196 (Mai - Juin 2010)
Permalink