Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Vermandele |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à gérer les nombres au quotidien : comment faire les premiers pas? / Jean-Jacques Droesbeke in Losanges, 20 (Mars 2013)
[article]
Titre : Apprendre à gérer les nombres au quotidien : comment faire les premiers pas? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Droesbeke, Auteur ; Catherine Vermandele, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 21/31 Langues : Français (fre) Catégories : G:graphique
S:statistiqueMots-clés : Pourcentage
in Losanges > 20 (Mars 2013) . - p. 21/31[article] Apprendre à gérer les nombres au quotidien : comment faire les premiers pas? [texte imprimé] / Jean-Jacques Droesbeke, Auteur ; Catherine Vermandele, Auteur . - 2013 . - p. 21/31.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 20 (Mars 2013) . - p. 21/31
Catégories : G:graphique
S:statistiqueMots-clés : Pourcentage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6136 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprendre à gérer les nombres au quotidien : comment synthétiser à bon escient? / Jean-Jacques Droesbeke in Losanges, 23 (Décembre 2013)
[article]
Titre : Apprendre à gérer les nombres au quotidien : comment synthétiser à bon escient? : gérer les nombres au quotidien (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Droesbeke, Auteur ; Catherine Vermandele, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9/19 Langues : Français (fre) Catégories : S:statistique Mots-clés : Calcul de la moyenne variabilité
in Losanges > 23 (Décembre 2013) . - p. 9/19[article] Apprendre à gérer les nombres au quotidien : comment synthétiser à bon escient? : gérer les nombres au quotidien (2) [texte imprimé] / Jean-Jacques Droesbeke, Auteur ; Catherine Vermandele, Auteur . - 2013 . - p. 9/19.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 23 (Décembre 2013) . - p. 9/19
Catégories : S:statistique Mots-clés : Calcul de la moyenne variabilité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6139 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'histoire au service de l'enseignement : le cas de la moyenne arithmétique / Jean-Jacques Droesbeke in Losanges, 42 (Septembre 2018)
[article]
Titre : L'histoire au service de l'enseignement : le cas de la moyenne arithmétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Droesbeke ; Catherine Vermandele Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-46 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
S:statistiqueMots-clés : enseignement histoire moyenne arithmétique
in Losanges > 42 (Septembre 2018) . - p. 37-46[article] L'histoire au service de l'enseignement : le cas de la moyenne arithmétique [texte imprimé] / Jean-Jacques Droesbeke ; Catherine Vermandele . - 2018 . - p. 37-46.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 42 (Septembre 2018) . - p. 37-46
Catégories : M:Mathématiques
S:statistiqueMots-clés : enseignement histoire moyenne arithmétique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001366 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les nombres du quotidien / Jean-Jacques Droesbeke in Losanges, 47 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Les nombres du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Droesbeke ; Catherine Vermandele Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-20 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
S:statistiqueMots-clés : enseignement traitement de données Résumé : "L'objectif de cet article est de persuader l'enseignant de s'appuyer sur des données rencontrées dans les quotidiens pour souligner que leur traitement ne peut se réaliser sans prendre un certain nombre de précautions destinées à éviter un usager erroné bien trop fréquent."
in Losanges > 47 (Décembre 2019) . - p. 8-20[article] Les nombres du quotidien [texte imprimé] / Jean-Jacques Droesbeke ; Catherine Vermandele . - 2019 . - p. 8-20.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 47 (Décembre 2019) . - p. 8-20
Catégories : M:Mathématiques
S:statistiqueMots-clés : enseignement traitement de données Résumé : "L'objectif de cet article est de persuader l'enseignant de s'appuyer sur des données rencontrées dans les quotidiens pour souligner que leur traitement ne peut se réaliser sans prendre un certain nombre de précautions destinées à éviter un usager erroné bien trop fréquent." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004589 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible