Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur François Audigier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un chemin vers la citoyenneté / François Audigier in Cahiers pédagogiques, 460 (février 2008)
[article]
Titre : Un chemin vers la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 11-13 Mots-clés : citoyenneté éducation civique histoire géographie Résumé : Analyse des liens entre la géographie scientifique et sa transposition scolaire. En posant que la géographie scolaire est une éducation à la citoyenneté, elle est le vecteur de la compréhension du monde contemporain dans ses multiples dimensions, elle recourt à des sources d'information hétérogènes, elle doit s'intéresser à la décision et à l'action, et à la place des valeurs.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 11-13[article] Un chemin vers la citoyenneté [texte imprimé] / François Audigier, Auteur . - 2008 . - p. 11-13.
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 11-13
Mots-clés : citoyenneté éducation civique histoire géographie Résumé : Analyse des liens entre la géographie scientifique et sa transposition scolaire. En posant que la géographie scolaire est une éducation à la citoyenneté, elle est le vecteur de la compréhension du monde contemporain dans ses multiples dimensions, elle recourt à des sources d'information hétérogènes, elle doit s'intéresser à la décision et à l'action, et à la place des valeurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002354 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 06/01/2025 L'éducation civique n'est pas une science humaine / François Audigier in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : L'éducation civique n'est pas une science humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.39-41 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:sciences sociales:éducation civique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences humainesMots-clés : 1945- Résumé : La place de l'éducation civique dans l'enseignement français, en 2004 : l'évolution de ses objectifs depuis la fin des années 1940 ; ses relations avec les sciences humaines ; sa légitimité sociale, didactique, axiologique et scientifique.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.39-41[article] L'éducation civique n'est pas une science humaine [texte imprimé] / François Audigier, Auteur . - 2004 . - p.39-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004) . - p.39-41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:sciences sociales:éducation civique
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences humainesMots-clés : 1945- Résumé : La place de l'éducation civique dans l'enseignement français, en 2004 : l'évolution de ses objectifs depuis la fin des années 1940 ; ses relations avec les sciences humaines ; sa légitimité sociale, didactique, axiologique et scientifique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002370 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Limites des analogies / François Audigier in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
[article]
Titre : Limites des analogies Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.11-14 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : Point, en 2005, sur les liens entre démocratie et pédagogie en France : la formation des élèves à la démocratie, les rapports entre élèves et enseignants, point sur une pédagogie apte à permettre aux élèves de construire les concepts qui leur donneront le pouvoir de débattre et d'agir.
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.11-14[article] Limites des analogies [texte imprimé] / François Audigier, Auteur . - 2005 . - p.11-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.11-14
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
S:sciences sociales:démocratieMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : Point, en 2005, sur les liens entre démocratie et pédagogie en France : la formation des élèves à la démocratie, les rapports entre élèves et enseignants, point sur une pédagogie apte à permettre aux élèves de construire les concepts qui leur donneront le pouvoir de débattre et d'agir. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002369 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible