Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Un chemin vers la citoyenneté |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Audigier, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 11-13 |
Mots-clés : |
citoyenneté éducation civique histoire géographie |
Résumé : |
Analyse des liens entre la géographie scientifique et sa transposition scolaire. En posant que la géographie scolaire est une éducation à la citoyenneté, elle est le vecteur de la compréhension du monde contemporain dans ses multiples dimensions, elle recourt à des sources d'information hétérogènes, elle doit s'intéresser à la décision et à l'action, et à la place des valeurs. |
in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 11-13
[article] Un chemin vers la citoyenneté [texte imprimé] / François Audigier, Auteur . - 2008 . - p. 11-13. in Cahiers pédagogiques > 460 (février 2008) . - p. 11-13
Mots-clés : |
citoyenneté éducation civique histoire géographie |
Résumé : |
Analyse des liens entre la géographie scientifique et sa transposition scolaire. En posant que la géographie scolaire est une éducation à la citoyenneté, elle est le vecteur de la compréhension du monde contemporain dans ses multiples dimensions, elle recourt à des sources d'information hétérogènes, elle doit s'intéresser à la décision et à l'action, et à la place des valeurs. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002354 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 23/08/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002370 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Limites des analogies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Audigier, Auteur |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.11-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France P:Pédagogie S:sciences sociales:démocratie
|
Mots-clés : |
relation maître-élève 2000- |
Résumé : |
Point, en 2005, sur les liens entre démocratie et pédagogie en France : la formation des élèves à la démocratie, les rapports entre élèves et enseignants, point sur une pédagogie apte à permettre aux élèves de construire les concepts qui leur donneront le pouvoir de débattre et d'agir. |
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005) . - p.11-14
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002369 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |