Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Bocher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La question des "bases" en sciences / Marie-Cécile Bloch in Cahiers pédagogiques, 444 (juin 2006)
[article]
Titre : La question des "bases" en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Dominique Bocher, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:SciencesMots-clés : déscolarisation élève en difficulté 2000- Résumé : Comment, en 2006, enseigner les sciences à des élèves en rupture scolaire : l'expérience de décloisonnement des disciplines scientifiques, de co-intervention, de réorganisation des savoirs, menée en CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) en France .
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.25-27[article] La question des "bases" en sciences [texte imprimé] / Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Dominique Bocher, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 444 (juin 2006) . - p.25-27
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
S:SciencesMots-clés : déscolarisation élève en difficulté 2000- Résumé : Comment, en 2006, enseigner les sciences à des élèves en rupture scolaire : l'expérience de décloisonnement des disciplines scientifiques, de co-intervention, de réorganisation des savoirs, menée en CLEPT (collège-lycée élitaire pour tous) en France . Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000308 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réconcilier avec les sciences / Dominique Bocher in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Réconcilier avec les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bocher, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 53-55 Mots-clés : sciences physiques SVT décloisonnement : pédagogie Résumé : Deux enseignants de sciences physiques et de sciences de la vie et de la terre co-animenten enseignant les sciencs de la matière. Les programmes sont découpés en uités de valeur. Ils montrant ainsi qu'il y a des points communs et des spécificités dans chacune des disciplines.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 53-55[article] Réconcilier avec les sciences [texte imprimé] / Dominique Bocher, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur . - 2009 . - p. 53-55.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 53-55
Mots-clés : sciences physiques SVT décloisonnement : pédagogie Résumé : Deux enseignants de sciences physiques et de sciences de la vie et de la terre co-animenten enseignant les sciencs de la matière. Les programmes sont découpés en uités de valeur. Ils montrant ainsi qu'il y a des points communs et des spécificités dans chacune des disciplines. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4796 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible