Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Cariou, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p.37-38 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
D:didactique F:France P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie 2000- |
Résumé : |
Les pratiques pédagogiques en France en 2009 dans l'enseignement de l'histoire, de l'école primaire au lycée, en passant par le collège : la construction du raisonnement analogique à partir de documents ; les relations entre savoirs historiques et savoir du sens commun ; la conceptualisation, la critique des sources et la construction d'entités historiques ; la nécessité d'écrits intermédiaires ; la diversité des exercices. |
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.37-38
[article] Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ? [texte imprimé] / Didier Cariou, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.37-38. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.37-38
Catégories : |
D:didactique F:France P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie 2000- |
Résumé : |
Les pratiques pédagogiques en France en 2009 dans l'enseignement de l'histoire, de l'école primaire au lycée, en passant par le collège : la construction du raisonnement analogique à partir de documents ; les relations entre savoirs historiques et savoir du sens commun ; la conceptualisation, la critique des sources et la construction d'entités historiques ; la nécessité d'écrits intermédiaires ; la diversité des exercices. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002350 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |