Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Didier Cariou |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ? / Didier Cariou in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Cariou, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:didactiqueMots-clés : enseignement de l'histoire géographie 2000- Résumé : Les pratiques pédagogiques en France en 2009 dans l'enseignement de l'histoire, de l'école primaire au lycée, en passant par le collège : la construction du raisonnement analogique à partir de documents ; les relations entre savoirs historiques et savoir du sens commun ; la conceptualisation, la critique des sources et la construction d'entités historiques ; la nécessité d'écrits intermédiaires ; la diversité des exercices.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.37-38[article] Quels exercices pour apprendre l'histoire scolaire ? [texte imprimé] / Didier Cariou, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.37-38
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Pédagogie:didactiqueMots-clés : enseignement de l'histoire géographie 2000- Résumé : Les pratiques pédagogiques en France en 2009 dans l'enseignement de l'histoire, de l'école primaire au lycée, en passant par le collège : la construction du raisonnement analogique à partir de documents ; les relations entre savoirs historiques et savoir du sens commun ; la conceptualisation, la critique des sources et la construction d'entités historiques ; la nécessité d'écrits intermédiaires ; la diversité des exercices. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible