Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
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Auteur Geneviève Zoïa |
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Quelle mixité sociale à l'école ? / Geneviève Zoïa in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
[article]
Titre : Quelle mixité sociale à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Zoïa, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 55-56 Mots-clés : sociologie de l'éducation égalité de chances Résumé : Tout le monde s'accorde sur la nécessité de donner à tous des chances égales de réussite scolaire. Mais les stratégies parentales s'opposent à l'idéal républicain lorsqu'elles créent une ségrégation sociale dans l'espace scolaire. La composition des publics est devenue un élément de la réputation des établissements. Une politique de mixité sociale à l'école doit désormais concilier l'impératif démocratique de justice et la prise en compte de l'individualisme contemporain.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 55-56[article] Quelle mixité sociale à l'école ? [texte imprimé] / Geneviève Zoïa, Auteur . - 2008 . - p. 55-56.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 55-56
Mots-clés : sociologie de l'éducation égalité de chances Résumé : Tout le monde s'accorde sur la nécessité de donner à tous des chances égales de réussite scolaire. Mais les stratégies parentales s'opposent à l'idéal républicain lorsqu'elles créent une ségrégation sociale dans l'espace scolaire. La composition des publics est devenue un élément de la réputation des établissements. Une politique de mixité sociale à l'école doit désormais concilier l'impératif démocratique de justice et la prise en compte de l'individualisme contemporain. Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4798 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible