Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur François-Régis Guillaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" / Antoine Anderson in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : "Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Anderson, Personne interviewée ; François-Régis Guillaume, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP politique de la ville 2000- Résumé : Entretien avec Antoine Anderson, directeur du GUIDFI (Guide des financements de projets de développement local) en France en 2006 : le volet éducatif de la politique de la ville ; la coopération entre enseignants et communes dans cette politique ; les différents dispositifs.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.11-12[article] "Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" [texte imprimé] / Antoine Anderson, Personne interviewée ; François-Régis Guillaume, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.11-12
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP politique de la ville 2000- Résumé : Entretien avec Antoine Anderson, directeur du GUIDFI (Guide des financements de projets de développement local) en France en 2006 : le volet éducatif de la politique de la ville ; la coopération entre enseignants et communes dans cette politique ; les différents dispositifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quel pilotage pour les ZEP ? / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 407 (10/2002)
[article]
Titre : Quel pilotage pour les ZEP ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Le défaut de pilotage des ZEP en France en 2002 : les raisons et la nature de la forte demande des acteurs de terrain, le point de vue de l'institution.
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.39-40[article] Quel pilotage pour les ZEP ? [texte imprimé] / François-Régis Guillaume, Auteur . - 2002 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 407 (10/2002) . - p.39-40
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:éducation:ZEPMots-clés : programme d'action prioritaire animation pédagogique 2000- Résumé : Le défaut de pilotage des ZEP en France en 2002 : les raisons et la nature de la forte demande des acteurs de terrain, le point de vue de l'institution. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La question des moyens / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : La question des moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Le point, en 2006, sur la relance de l'éducation prioritaire en France : la question des budgets, à quoi ils servent et quelle va être l'évolution de ces moyens financiers avec la nouvelle réforme des ZEP, la question des effectifs élèves.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.12-13[article] La question des moyens [texte imprimé] / François-Régis Guillaume, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.12-13
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Le point, en 2006, sur la relance de l'éducation prioritaire en France : la question des budgets, à quoi ils servent et quelle va être l'évolution de ces moyens financiers avec la nouvelle réforme des ZEP, la question des effectifs élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible RAR : l'engagement des personnels, élément clé de la réussite / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 487 (février 2011)
[article]
Titre : RAR : l'engagement des personnels, élément clé de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 2-3 Mots-clés : éducation ZEP Résumé : La Dgesco a publié en janvier un bilan sur les Réseaux ambition réussite. Officiellement, des résultats positifs, liés en particulier aux évolutions des pratiques professionnelles autour de la présence de professeurs référents. Encore faut-il que ces postes complexes ne soient pas pourvus à la va-vite par l’administration.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 2-3[article] RAR : l'engagement des personnels, élément clé de la réussite [texte imprimé] / François-Régis Guillaume, Auteur . - 2011 . - p. 2-3.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 2-3
Mots-clés : éducation ZEP Résumé : La Dgesco a publié en janvier un bilan sur les Réseaux ambition réussite. Officiellement, des résultats positifs, liés en particulier aux évolutions des pratiques professionnelles autour de la présence de professeurs référents. Encore faut-il que ces postes complexes ne soient pas pourvus à la va-vite par l’administration. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002246 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les ZEP, entre territoire et individu / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Les ZEP, entre territoire et individu Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : La remise en cause du territoire de l'éducation prioritaire dans les nouveaux dispositifs éducatifs en France, en 2006 au profit de dispositions en faveur de l'individu : les responsabilités du système éducatif et ses objectifs, la nécessité de territorialiser l'éducation, les conséquences du plan Borloo.
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.24-25[article] Les ZEP, entre territoire et individu [texte imprimé] / François-Régis Guillaume, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.24-25
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:échec scolaireMots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement 2000- Résumé : La remise en cause du territoire de l'éducation prioritaire dans les nouveaux dispositifs éducatifs en France, en 2006 au profit de dispositions en faveur de l'individu : les responsabilités du système éducatif et ses objectifs, la nécessité de territorialiser l'éducation, les conséquences du plan Borloo. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002358 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible