Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'politique de la ville'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La mégapole des steppes / Cédric Gouverneur in GEO, 388 (juin 2011)
[article]
Titre : La mégapole des steppes Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Gouverneur, Auteur ; Olivier Touron, Photographe Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 58-70 Catégories : Pays:Chine
V:ville nouvelleMots-clés : aménagement urbain politique de la ville mégalopole Résumé : Ordos, comme beaucoup d'autres villes chinoises, a poussé au milieu de nulle part depuis la découverte en Mongolie de ressources naturelles. Ces mégapoles en cours d'achèvement font l'objet de projets pharaoniques. Mais pour le moment, ce ne sont que des cités fantômes.
in GEO > 388 (juin 2011) . - p. 58-70[article] La mégapole des steppes [texte imprimé] / Cédric Gouverneur, Auteur ; Olivier Touron, Photographe . - 2011 . - p. 58-70.
in GEO > 388 (juin 2011) . - p. 58-70
Catégories : Pays:Chine
V:ville nouvelleMots-clés : aménagement urbain politique de la ville mégalopole Résumé : Ordos, comme beaucoup d'autres villes chinoises, a poussé au milieu de nulle part depuis la découverte en Mongolie de ressources naturelles. Ces mégapoles en cours d'achèvement font l'objet de projets pharaoniques. Mais pour le moment, ce ne sont que des cités fantômes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001830 91 GEO Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible "Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" / Antoine Anderson in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : "Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Anderson, Personne interviewée ; François-Régis Guillaume, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : ZEP-REP politique de la ville 2000- Résumé : Entretien avec Antoine Anderson, directeur du GUIDFI (Guide des financements de projets de développement local) en France en 2006 : le volet éducatif de la politique de la ville ; la coopération entre enseignants et communes dans cette politique ; les différents dispositifs.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.11-12[article] "Comment les dispositifs servent-ils le projet ?" [texte imprimé] / Antoine Anderson, Personne interviewée ; François-Régis Guillaume, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.11-12
Catégories : F:France Mots-clés : ZEP-REP politique de la ville 2000- Résumé : Entretien avec Antoine Anderson, directeur du GUIDFI (Guide des financements de projets de développement local) en France en 2006 : le volet éducatif de la politique de la ville ; la coopération entre enseignants et communes dans cette politique ; les différents dispositifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Où en sont les ZEP ? in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Où en sont les ZEP ? Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.7-56 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement politique de la ville 2000- Résumé : Les zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France en 2006 : la réforme des ZEP (collège ambition-réussite, nouvelles dispositions) ; la politique de la ville et la lutte contre l'exclusion ; l'importance du travail collectif et en équipe ; les activités culturelles et pédagogiques spécifiques ; les ressources pour mutualiser les pratiques.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.7-56[article] Où en sont les ZEP ? [texte imprimé] . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.7-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.7-56
Catégories : F:France Mots-clés : ZEP-REP réforme de l'enseignement politique de la ville 2000- Résumé : Les zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France en 2006 : la réforme des ZEP (collège ambition-réussite, nouvelles dispositions) ; la politique de la ville et la lutte contre l'exclusion ; l'importance du travail collectif et en équipe ; les activités culturelles et pédagogiques spécifiques ; les ressources pour mutualiser les pratiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Parcourir, donner, recevoir / Anne Claire Cheynel in Cahiers pédagogiques, 421 (février 2004)
[article]
Titre : Parcourir, donner, recevoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Claire Cheynel, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : partenariat éducatif politique de la ville 2000- Résumé : Le partenariat éducatif dans le cadre de la politique de la ville en France en 2004 : l'exemple mené à Trélazé près d'Angers (rencontre avec les intervenants, objectifs pédagogiques, travail sur les territoires).
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004) . - p.17-18[article] Parcourir, donner, recevoir [texte imprimé] / Anne Claire Cheynel, Auteur . - 2004 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004) . - p.17-18
Catégories : F:France Mots-clés : partenariat éducatif politique de la ville 2000- Résumé : Le partenariat éducatif dans le cadre de la politique de la ville en France en 2004 : l'exemple mené à Trélazé près d'Angers (rencontre avec les intervenants, objectifs pédagogiques, travail sur les territoires). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002373 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quand le plan Borloo rencontre une dynamique locale / Jean Lambret in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Quand le plan Borloo rencontre une dynamique locale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Lambret, Personne interviewée ; Martine Fourier, Personne interviewée ; Françoise Lorcerie, Intervieweur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.29-31 Note générale : Tableau. Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : relation école-collectivité territoriale politique de la ville ZEP-REP 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Jean Lambret, directeur de l'éducation et de l'enfance à la mairie de Trappes et Martine Fourier, coordinatrice du programme "Réussite éducative" : les coordinations entre instances municipales et intervenants à l'école dans le cadre de la réforme de la politique du plan Borloo, les financements, les obstacles, la place des parents, les conséquences pour la pédagogie. Extraits du programme "Réussite éducative" de la ville.
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.29-31[article] Quand le plan Borloo rencontre une dynamique locale [texte imprimé] / Jean Lambret, Personne interviewée ; Martine Fourier, Personne interviewée ; Françoise Lorcerie, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.29-31.
Tableau.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.29-31
Catégories : F:France Mots-clés : relation école-collectivité territoriale politique de la ville ZEP-REP 2000- Résumé : Entretien, en 2006, avec Jean Lambret, directeur de l'éducation et de l'enfance à la mairie de Trappes et Martine Fourier, coordinatrice du programme "Réussite éducative" : les coordinations entre instances municipales et intervenants à l'école dans le cadre de la réforme de la politique du plan Borloo, les financements, les obstacles, la place des parents, les conséquences pour la pédagogie. Extraits du programme "Réussite éducative" de la ville. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002358 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Exploiter l'"intelligence" de nos villes / Alain de Fooz in Athéna, 273 (septembre 2011)
PermalinkAérotropolis / Thomas Saintourens in GEO, 414 (août 2013)
PermalinkLas Vegas au régime sec / Michèle Aulagon-Ponsonnet in GEO, 381 (novembre 2010)
PermalinkMarseille fait peau neuve / Christèle Dedebant in GEO, 408 (février 2013)
PermalinkA quoi ressemblera le Grand Paris ? / Christelle Pancrazzi in GEO, 393 (novembre 2011)
Permalink