Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Claire Schiff |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Quand le contexte fait la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Schiff, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 40-42 Mots-clés : élève étranger migrant aide à l'intégration scolaire Résumé : Plus les décisions d'orientation se prennent tôt dans leur cursus, moins les élèves ayant migré à un âge avancé ont la possibilité d'entamer des études longues. On observe une meilleure intégration scolaire des jeunes migrants qui restent dans l'institution au-delà de leurs deux ou trois premières années en France.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 40-42[article] Quand le contexte fait la différence [texte imprimé] / Claire Schiff, Auteur . - 2009 . - p. 40-42.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 40-42
Mots-clés : élève étranger migrant aide à l'intégration scolaire Résumé : Plus les décisions d'orientation se prennent tôt dans leur cursus, moins les élèves ayant migré à un âge avancé ont la possibilité d'entamer des études longues. On observe une meilleure intégration scolaire des jeunes migrants qui restent dans l'institution au-delà de leurs deux ou trois premières années en France. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000288 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible