Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lan Trividic |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire lier / Lan Trividic (2009)
Titre : Lire lier : Cycles 2 et 3 : Soutien et remédiation Type de document : Matériel Auteurs : Lan Trividic Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Importance : 1 boite de jeu Format : 31x23x4 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2837-0 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
F:langue françaiseMots-clés : inférence Résumé : "Un outil pour approfondir la compréhension en lecture, apprendre à interroger l'écrit et devenir un lecteur actif et efficace. Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à lier, c'est-à-dire à mettre en synergie des informations, des indices contenus dans un texte, dans une photo...
Cet outil permet de favoriser cette démarche cognitive chez les élèves : grâce à des textes implicites (à mettre en lien avec une photo ou à interpréter et résumer), les élèves doivent entrer dans le texte pour aller à la rencontre des quelques balises qui, mises en commun, leur permettent de faire émerger du sens. À travers ces activités stimulantes et parfois ludiques, ils acquièrent progressivement un réflexe de lecteur actif et améliorent leur compréhension en lecture."Note de contenu : Apprendre à interroger l'écrit
Décoder l'implicite des textes
Établir des inférencesLire lier : Cycles 2 et 3 : Soutien et remédiation [Matériel] / Lan Trividic . - Paris : Retz, 2009 . - 1 boite de jeu ; 31x23x4 cm.
ISBN : 978-2-7256-2837-0
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
F:langue françaiseMots-clés : inférence Résumé : "Un outil pour approfondir la compréhension en lecture, apprendre à interroger l'écrit et devenir un lecteur actif et efficace. Apprendre à lire, c'est aussi apprendre à lier, c'est-à-dire à mettre en synergie des informations, des indices contenus dans un texte, dans une photo...
Cet outil permet de favoriser cette démarche cognitive chez les élèves : grâce à des textes implicites (à mettre en lien avec une photo ou à interpréter et résumer), les élèves doivent entrer dans le texte pour aller à la rencontre des quelques balises qui, mises en commun, leur permettent de faire émerger du sens. À travers ces activités stimulantes et parfois ludiques, ils acquièrent progressivement un réflexe de lecteur actif et améliorent leur compréhension en lecture."Note de contenu : Apprendre à interroger l'écrit
Décoder l'implicite des textes
Établir des inférencesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5694 LUDO FRA 001 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible