Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Spaëth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
62 - Septembre 2017 - Agir éthique en didactique du FLE/FLS (Bulletin de Recherches et applications) / Francine Cicurel
[n° ou bulletin]
Titre : 62 - Septembre 2017 - Agir éthique en didactique du FLE/FLS Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Cicurel, Auteur ; Valérie Spaëth, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 158p. Langues : Français (fre) [n° ou bulletin] 62 - Septembre 2017 - Agir éthique en didactique du FLE/FLS [texte imprimé] / Francine Cicurel, Auteur ; Valérie Spaëth, Auteur . - 2014 . - 158p.
Langues : Français (fre)Contient
- La dimension éthique dans la didactique du FLE : bref parcours historique / Javier Suso Lopez in Recherches et applications, 62 (Septembre 2017)
- Pour une éthique des textes et des discours d'information médiatique dans les pratiques d'enseignement du français langue étrangère / Florimond Rakotonoelina in Recherches et applications, 62 (Septembre 2017)
- L'équité interactionnelle en classe de FLE : quelle(s) valeur(s) enseignante(s) ? / Elisabeth Champseix in Recherches et applications, 62 (Septembre 2017)
- Pour une posture éthique du conseiller pédagogique en didactique du français langue étrangère / français langue seconde / Nathalie Borgé in Recherches et applications, 62 (Septembre 2017)
- Enjeux éthiques d'une démarche éducative plurilingue aux Antilles françaises / Frédéric Anciaux in Recherches et applications, 62 (Septembre 2017)
- De la didactique des langues à l'éthique de l'altérité et de la diversité / Martine A. Pretceille in Recherches et applications, 62 (Septembre 2017)
- Par-delà le bien et le mal, la définition d'une éthique patriotique de diffusion / Alice Burrows in Recherches et applications, 62 (Septembre 2017)
- L'usage de tests pour l'acquisition de la nationalité française : quelle éthique, quelle responsabilité dans l'évaluation des prérequis linguistiques ? / Coraline Pradeau in Recherches et applications, 62 (Septembre 2017)
- Tabous et dérives en cours de FLE : enseigner la civilisation en période de transition politique / Dorra Bassi in Recherches et applications, 62 (Septembre 2017)
- Influence des interactions para-verbales et non-verbales dans l'appropriation langagière du FLE par des apprenants coréens / Shin-Tae Kang in Recherches et applications, 62 (Septembre 2017)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5648 805Did REC 18827 Périodique Bibliothèque principale Français Disponible 64 - Juillet 2018 - Enseigner la Francophonie, enseigner les francophonies (Bulletin de Recherches et applications) / Fatima Chnane-Davin
[n° ou bulletin]
Titre : 64 - Juillet 2018 - Enseigner la Francophonie, enseigner les francophonies Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Chnane-Davin ; Fabienne Lallement ; Valérie Spaëth Année de publication : 2018 Importance : 201 p. Langues : Français (fre) Catégories : F:francophonie [n° ou bulletin] 64 - Juillet 2018 - Enseigner la Francophonie, enseigner les francophonies [texte imprimé] / Fatima Chnane-Davin ; Fabienne Lallement ; Valérie Spaëth . - 2018 . - 201 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:francophonie ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000293 805Did REC Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Approches théoriques et méthodologiques / Jean-Pierre Cuq in Recherches et applications, 64 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Approches théoriques et méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Cuq ; Valérie Spaëth ; Fabienne Lallement ; Fatima Chnane-Davin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-70 Langues : Français (fre) Catégories : F:francophonie
Pédagogie:didactiqueNote de contenu : La francophonie peut-elle être un objet didactique ? / Jean-Pierre Cuq
Pour enseigner l’histoire de la notion de francophonie / Valérie Spaëth
Enseigner la Francophonie ? Enseigner les francophonies… un essai d’analyse d’une injonction complexe / Fabienne Lallement
Quels savoirs pour enseigner la Francophonie et les francophonies / Fatima Chnane-Dawn
in Recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 13-70[article] Approches théoriques et méthodologiques [texte imprimé] / Jean-Pierre Cuq ; Valérie Spaëth ; Fabienne Lallement ; Fatima Chnane-Davin . - 2018 . - p. 13-70.
Langues : Français (fre)
in Recherches et applications > 64 (Juillet 2018) . - p. 13-70
Catégories : F:francophonie
Pédagogie:didactiqueNote de contenu : La francophonie peut-elle être un objet didactique ? / Jean-Pierre Cuq
Pour enseigner l’histoire de la notion de francophonie / Valérie Spaëth
Enseigner la Francophonie ? Enseigner les francophonies… un essai d’analyse d’une injonction complexe / Fabienne Lallement
Quels savoirs pour enseigner la Francophonie et les francophonies / Fatima Chnane-DawnRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000293 805Did REC Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible