Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Losanges . 64Mention de date : Juin 2024Paru le : 01/06/2024 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L008193 | LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes savoirs (mathématiques) fonctionnels en contexte pour plus de sens à l'école et plus de débrouillardise dans la vie / Françoise Lucas in Losanges, 64 (Juin 2024)
[article]
Titre : Les savoirs (mathématiques) fonctionnels en contexte pour plus de sens à l'école et plus de débrouillardise dans la vie : Mathématiques fonctionnelles (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lucas Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8-13 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:éducation:Education spéciale
vie quotidienne
in Losanges > 64 (Juin 2024) . - p. 8-13[article] Les savoirs (mathématiques) fonctionnels en contexte pour plus de sens à l'école et plus de débrouillardise dans la vie : Mathématiques fonctionnelles (2) [texte imprimé] / Françoise Lucas . - 2024 . - p. 8-13.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 64 (Juin 2024) . - p. 8-13
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:éducation:Education spéciale
vie quotidienneRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008193 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Aire du quadrilatère / Jules Miewis in Losanges, 64 (Juin 2024)
[article]
Titre : Aire du quadrilatère Type de document : texte imprimé Auteurs : Jules Miewis Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 14-23 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:géométrie:Surfaces (mathématiques) -- Aires et volumes
in Losanges > 64 (Juin 2024) . - p. 14-23[article] Aire du quadrilatère [texte imprimé] / Jules Miewis . - 2024 . - p. 14-23.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 64 (Juin 2024) . - p. 14-23
Catégories : M:Mathématiques:géométrie:Surfaces (mathématiques) -- Aires et volumes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008193 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Deux irrationnels remarquables, nombre d'or et racine de deux, notes historiques / André Lafort in Losanges, 64 (Juin 2024)
[article]
Titre : Deux irrationnels remarquables, nombre d'or et racine de deux, notes historiques Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lafort Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 24-30 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:nombres:nombre d'or
M:Mathématiques:nombres:Nombres irrationnels
Mathématiques -- Histoire
in Losanges > 64 (Juin 2024) . - p. 24-30[article] Deux irrationnels remarquables, nombre d'or et racine de deux, notes historiques [texte imprimé] / André Lafort . - 2024 . - p. 24-30.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 64 (Juin 2024) . - p. 24-30
Catégories : M:Mathématiques:nombres:nombre d'or
M:Mathématiques:nombres:Nombres irrationnels
Mathématiques -- HistoireRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008193 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Perspective isométrique : plongées à diverses profondeurs / Benoît Jadin in Losanges, 64 (Juin 2024)
[article]
Titre : Perspective isométrique : plongées à diverses profondeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jadin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 39-44 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques:géométrie Résumé : "Dès les premiers apprentissages de géométrie dans l'espace, la manipulation d'objets et les représentations planes jouent un rôle important. C'est dans le cadre de ces dernières que s'inscrit cet article en mettant l'accent sur une perspective qui a certes ses limites mais aussi de nombreux avantages. Au niveau primaire tout d'abord pour développer la vue spatiale des enfants et leur capacité à communiquer via les représentations planes des objets spatiaux. Au milieu du secondaire ensuite, en lien avec des expériences d'ombre solaire, pour découvrir, caractériser et argumenter à propos des projections parallèles. Puis, en fin de secondaire, pour donner l'occasion de faire de la géométrie analytique et du calcul matriciel dans un contexte intéressant."
in Losanges > 64 (Juin 2024) . - p. 39-44[article] Perspective isométrique : plongées à diverses profondeurs [texte imprimé] / Benoît Jadin . - 2024 . - p. 39-44.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 64 (Juin 2024) . - p. 39-44
Catégories : M:Mathématiques:géométrie Résumé : "Dès les premiers apprentissages de géométrie dans l'espace, la manipulation d'objets et les représentations planes jouent un rôle important. C'est dans le cadre de ces dernières que s'inscrit cet article en mettant l'accent sur une perspective qui a certes ses limites mais aussi de nombreux avantages. Au niveau primaire tout d'abord pour développer la vue spatiale des enfants et leur capacité à communiquer via les représentations planes des objets spatiaux. Au milieu du secondaire ensuite, en lien avec des expériences d'ombre solaire, pour découvrir, caractériser et argumenter à propos des projections parallèles. Puis, en fin de secondaire, pour donner l'occasion de faire de la géométrie analytique et du calcul matriciel dans un contexte intéressant." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008193 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible