Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Chauveau |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Les clubs Coup de Pouce Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : cours préparatoire élève en difficulté 1980- Résumé : Présentation d'un dispositif d'aide à l'entrée dans la lecture pour les élèves les plus fragiles en cours préparatoire en France, depuis 1989 : démarche, organisation, méthode et résultats de ce dispositif municipal "Coup de pouce", développé en partenariat avec l'Education nationale.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.15-16[article] Les clubs Coup de Pouce [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur . - 2004 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.15-16
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : cours préparatoire élève en difficulté 1980- Résumé : Présentation d'un dispositif d'aide à l'entrée dans la lecture pour les élèves les plus fragiles en cours préparatoire en France, depuis 1989 : démarche, organisation, méthode et résultats de ce dispositif municipal "Coup de pouce", développé en partenariat avec l'Education nationale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002372 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Des difficultés de lecture avant six ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : cours préparatoire élève en difficulté 2000- Résumé : Analyse des difficultés propres à la lecture écriture dès l'entrée au cours préparatoire, en France, en 2004 : compte rendu d'une recherche menée auprès d'enfants et propositions de remédiation.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.55-56[article] Des difficultés de lecture avant six ans [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur . - 2004 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.55-56
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissageMots-clés : cours préparatoire élève en difficulté 2000- Résumé : Analyse des difficultés propres à la lecture écriture dès l'entrée au cours préparatoire, en France, en 2004 : compte rendu d'une recherche menée auprès d'enfants et propositions de remédiation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002372 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Dix risques majeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : Les limites de l'aide à l'élève en établissement scolaire en France, en 2005 : comment l'aide individualisée peut conduire à l'effet inverse escompté. Les conséquences qu'elle peut entraîner sur l'élève.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.25-26[article] Dix risques majeurs [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur . - 2005 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005) . - p.25-26
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
O:organisation de l'enseignement:élève
Pédagogie:éducation
R:comportement d'aideMots-clés : 2000- Résumé : Les limites de l'aide à l'élève en établissement scolaire en France, en 2005 : comment l'aide individualisée peut conduire à l'effet inverse escompté. Les conséquences qu'elle peut entraîner sur l'élève. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : La "mal-lecture" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:remédiation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : difficultés remédiation Résumé : Identifier les difficultés en relation avce les quatre compétences de base de la lecture et le moyens de remédiation.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 588 (octobre 2006) . - p. 14-16[article] La "mal-lecture" [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur . - 2006 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 588 (octobre 2006) . - p. 14-16
Catégories : Pédagogie:remédiation
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : difficultés remédiation Résumé : Identifier les difficultés en relation avce les quatre compétences de base de la lecture et le moyens de remédiation.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7572 NRP 4 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible
[article]
Titre : De la pédagogie avant toute chose Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des principaux problèmes pédagogiques que posent le public spécifique des ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France et les moyens d'y remédier : analyse des publics, analyse et critique des propositions pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.40-41[article] De la pédagogie avant toute chose [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006) . - p.40-41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : ZEP-REP 2000- Résumé : Analyse, en 2006, des principaux problèmes pédagogiques que posent le public spécifique des ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France et les moyens d'y remédier : analyse des publics, analyse et critique des propositions pédagogiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002359 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le savoir-lire aujourd'hui : Les méthodes de lecture et l'apprentissage de l'écrit / Gérard Chauveau (2007)
Permalink