Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique AGERS
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
CEB 2011 : dossier de présentation à l'attention des enseignants (2011)
Titre : CEB 2011 : dossier de présentation à l'attention des enseignants Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique AGERS Année de publication : 2011 Importance : pagination multiple Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École:École primaire
Pédagogie:évaluation:évaluation externeMots-clés : CEB français mathématiques éveil Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation CEB 2011 : dossier de présentation à l'attention des enseignants [texte imprimé] . - Bruxelles : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique AGERS, 2011 . - pagination multiple ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:École:École primaire
Pédagogie:évaluation:évaluation externeMots-clés : CEB français mathématiques éveil Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004694 371.32 CEB 004694 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Nombres et opérations : Curriculum : Un cheminement possible pour aider les enseignants à la construction des nombres et des opérations dans la continuité des apprentissages / (2009)
Titre : Nombres et opérations : Curriculum : Un cheminement possible pour aider les enseignants à la construction des nombres et des opérations dans la continuité des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Bruxelles : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique AGERS Année de publication : 2009 Importance : 112 p. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : br. Note générale : 05/10/09 16753 - Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Index. décimale : 511 Arithmétique : fraction ; nombre ; opération Résumé : Rédigé en 2008 par le Service de l'Inspection de l'Enseignement fondamental ordinaire, ce curriculum présente des « étapes incontournables » dans la construction des nombres et opérations ; il consiste en un inventaire de savoirs et de savoir-faire à développer par tranche d’âge, de la première année maternelle à la sixième année primaire. Il se veut un « garde-fou » contre la parcellisation et l’incomplétude des notions envisagées. Il vise à : - éviter une formation morcelée et ainsi accorder une place aux multiples aspects des concepts de « nombre » et « opération », à toutes les notions à travailler pour les construire de façon optimale ; - éviter des séquences d’apprentissage strictement redondantes ou juxtaposées ; - contribuer à l’amélioration de l’enseignement numérique à l’école fondamentale en tentant d’expliciter les cheminements de la continuité des apprentissages. Nombres et opérations : Curriculum : Un cheminement possible pour aider les enseignants à la construction des nombres et des opérations dans la continuité des apprentissages [texte imprimé] / , Auteur . - Bruxelles : Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique AGERS, 2009 . - 112 p. ; 21 x 30 cm.
ISSN : br.
05/10/09 16753 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Index. décimale : 511 Arithmétique : fraction ; nombre ; opération Résumé : Rédigé en 2008 par le Service de l'Inspection de l'Enseignement fondamental ordinaire, ce curriculum présente des « étapes incontournables » dans la construction des nombres et opérations ; il consiste en un inventaire de savoirs et de savoir-faire à développer par tranche d’âge, de la première année maternelle à la sixième année primaire. Il se veut un « garde-fou » contre la parcellisation et l’incomplétude des notions envisagées. Il vise à : - éviter une formation morcelée et ainsi accorder une place aux multiples aspects des concepts de « nombre » et « opération », à toutes les notions à travailler pour les construire de façon optimale ; - éviter des séquences d’apprentissage strictement redondantes ou juxtaposées ; - contribuer à l’amélioration de l’enseignement numérique à l’école fondamentale en tentant d’expliciter les cheminements de la continuité des apprentissages. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4483 511 NOMBRES 16753 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible