Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003604 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Renouveau des curricula : défis et perspectives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Baytir Kâ, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Nom géographique:Afrique:Afrique de l'Ouest
|
Mots-clés : |
réforme enseignement Sénégal |
Résumé : |
Depuis les indépendances, le Sénégal a connu plusieurs réformes du système éducatif, avec des contours et des choix didactiques différents : approche par les contenus, puis par objectifs et enfin par compétences. Malgré toutes ces réformes, la baisse générale du niveau des apprenants et même des enseignants est un fait admis de tous. D'où la volonté des responsables, tant politiques que pédagogiques, de s'accorder sur des principes amélioration du système ,et l'émergence du Projet d’appui au renouveau des curricula (PARC). |
in Francophonies du sud > 41 (Juillet/août 2017) . - 26-27
[article] Renouveau des curricula : défis et perspectives [texte imprimé] / Baytir Kâ, Auteur . - 2017 . - 26-27. Langues : Français ( fre) in Francophonies du sud > 41 (Juillet/août 2017) . - 26-27
Catégories : |
Nom géographique:Afrique:Afrique de l'Ouest
|
Mots-clés : |
réforme enseignement Sénégal |
Résumé : |
Depuis les indépendances, le Sénégal a connu plusieurs réformes du système éducatif, avec des contours et des choix didactiques différents : approche par les contenus, puis par objectifs et enfin par compétences. Malgré toutes ces réformes, la baisse générale du niveau des apprenants et même des enseignants est un fait admis de tous. D'où la volonté des responsables, tant politiques que pédagogiques, de s'accorder sur des principes amélioration du système ,et l'émergence du Projet d’appui au renouveau des curricula (PARC). |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5508 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Restitution. Quels enjeux pour les africains ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Baytir Kâ |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Afrique patrimoine musée œuvres d'art |
Résumé : |
"Depuis plusieurs années, la question de la restitution d’œuvres africaines conservées dans les musées européens agite la sphère politique et intellectuelle. Au point de devenir une préoccupation d'intérêt national dans certains pays. Le point sur la situation." |
in Francophonies du sud > 45 (Novembre-décembre 2018) . - p. 2-3
[article] Restitution. Quels enjeux pour les africains ? [texte imprimé] / Baytir Kâ . - 2018 . - p. 2-3. Langues : Français ( fre) in Francophonies du sud > 45 (Novembre-décembre 2018) . - p. 2-3
Mots-clés : |
Afrique patrimoine musée œuvres d'art |
Résumé : |
"Depuis plusieurs années, la question de la restitution d’œuvres africaines conservées dans les musées européens agite la sphère politique et intellectuelle. Au point de devenir une préoccupation d'intérêt national dans certains pays. Le point sur la situation." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001698 | 8 FRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |