Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Curiosités et calcul littéral / Yolande Noël-Roch in Math-Jeunes, 106 (novembre 2003)
[article]
Titre : Curiosités et calcul littéral Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande Noël-Roch, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 12/15 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques:arithmétique:fractions Mots-clés : Calcul Littéral
in Math-Jeunes > 106 (novembre 2003) . - p. 12/15[article] Curiosités et calcul littéral [texte imprimé] / Yolande Noël-Roch, Auteur . - 2003 . - p. 12/15.
Langues : Français (fre)
in Math-Jeunes > 106 (novembre 2003) . - p. 12/15
Catégories : Mathématiques:arithmétique:fractions Mots-clés : Calcul Littéral Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6086 MAT Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Les difficultés liées aux fractions / Colette Picard (2015)
Titre : Les difficultés liées aux fractions : Stratégies d'intervention et pistes d'évaluation au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Picard Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2015 Collection : Sciences et mathématiques Importance : 332 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4551-9 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques:arithmétique:fractions
Mathématiques:Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Les difficultés liées aux fractions : Stratégies d'intervention et pistes d'évaluation au primaire [texte imprimé] / Colette Picard . - Montréal : Chenelière Education, 2015 . - 332 p. : ill. en noir et blanc ; 28 cm. - (Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-4551-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques:arithmétique:fractions
Mathématiques:Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006124 51Did PIC 006124 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible
Titre : ExploRATIO niveau 2 : Pour un apprentissage constructif des fractions Type de document : Matériel Auteurs : Thérèse Gilbert ; Julie Saelen ; Isabelle Berlanger Editeur : Louvain-la-Neuve : GEM - Groupe d'Enseignement Mathématique Année de publication : 2019 Importance : 1 boite en plastique 30x36x21 cm Note générale : "ExploRATIO est un ensemble de matériel et de vignettes colorées invitant les élèves du primaire et du secondaire à des activités de manipulation et de réflexion pour construire le savoir dans le domaine des fractions.
Le niveau 2 vise le passage de la division à la barre de fraction, l’addition et la comparaison dans le cas général, le passage du « de » au « fois », le produit de fractions et la division d’un nombre par une fraction."Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques:arithmétique:fractions Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : 1 guide méthodologique niveau 2
14 fascicules "vignettes niveau 2"
14 pochettes de "matériel"
28 fenêtres à fractionner
En ligne : https://wp.gem-math.be/2021/02/04/exploratio-2/ ExploRATIO niveau 2 : Pour un apprentissage constructif des fractions [Matériel] / Thérèse Gilbert ; Julie Saelen ; Isabelle Berlanger . - Louvain-la-Neuve : GEM - Groupe d'Enseignement Mathématique, 2019 . - 1 boite en plastique 30x36x21 cm.
"ExploRATIO est un ensemble de matériel et de vignettes colorées invitant les élèves du primaire et du secondaire à des activités de manipulation et de réflexion pour construire le savoir dans le domaine des fractions.
Le niveau 2 vise le passage de la division à la barre de fraction, l’addition et la comparaison dans le cas général, le passage du « de » au « fois », le produit de fractions et la division d’un nombre par une fraction."
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques:arithmétique:fractions Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : 1 guide méthodologique niveau 2
14 fascicules "vignettes niveau 2"
14 pochettes de "matériel"
28 fenêtres à fractionner
En ligne : https://wp.gem-math.be/2021/02/04/exploratio-2/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008071 LUDO MATH 032 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible De la fraction au nombre / A. Chevalier in Mathématique et pédagogie, 134 (novembre/décembre 2001)
[article]
Titre : De la fraction au nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Chevalier, Auteur ; C. Docq, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.57-64 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
Mathématiques:arithmétique:fractions
Mathématiques:nombres
in Mathématique et pédagogie > 134 (novembre/décembre 2001) . - p.57-64[article] De la fraction au nombre [texte imprimé] / A. Chevalier, Auteur ; C. Docq, Auteur . - 2001 . - p.57-64.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et pédagogie > 134 (novembre/décembre 2001) . - p.57-64
Catégories : Mathématiques
Mathématiques:arithmétique:fractions
Mathématiques:nombresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6227 51 MAT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De la fraction au nombre / A. Chevalier in Mathématique et pédagogie, 136 (mars/avril 2002)
[article]
Titre : De la fraction au nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Chevalier, Auteur ; C. Docq, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
Mathématiques:arithmétique:fractions
Mathématiques:nombres
in Mathématique et pédagogie > 136 (mars/avril 2002) . - p.5[article] De la fraction au nombre [texte imprimé] / A. Chevalier, Auteur ; C. Docq, Auteur . - 2002 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et pédagogie > 136 (mars/avril 2002) . - p.5
Catégories : Mathématiques
Mathématiques:arithmétique:fractions
Mathématiques:nombresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6225 51 MAT Périodique Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Les fractions / Constant Gillis (1993)
PermalinkFractions à l'ancienne [Dossier] in Tangente. Hors-Série, 89 (Mars 2024)
PermalinkFractions de cercles (s.d.)
PermalinkDes fractions pour observer [Dossier] in Tangente. Hors-Série, 89 (Mars 2024)
PermalinkLes fractions - secondaire / 1er degré / Sophie Jacquemin (2010)
PermalinkHorloges apprentissage des fractions
PermalinkHorloges effaçables apprentissage heure
PermalinkMath & sens, 5/12 ans. Oser les fractions dans tous les sens / Martine de Terwangne (2016)
PermalinkMathématiques égyptiennes / Denis Guedj in Tangente, 127 (mars-avril 2009)
PermalinkMédiation de fractions et paradoxe du barycentre / Jacques Bair in Losanges, 8 (Avril - mai 2010)
Permalink