Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Moinard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire / Catherine Hollard in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
[article]
Titre : Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 5-46 Mots-clés : école élémentaire enseignement élémentaire Résumé : Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ».
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 5-46[article] Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire [texte imprimé] / Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur . - 2010 . - p. 5-46.
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 5-46
Mots-clés : école élémentaire enseignement élémentaire Résumé : Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ». Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000302 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Interdit de dire "j'y arrive pas !" / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Interdit de dire "j'y arrive pas !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : Comment, en 2005, répondre aux problèmes de motivation d'élèves de classe de maternelle en France : encourager, mettre en valeur les réussites, expliquer la difficulté.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.63-64[article] Interdit de dire "j'y arrive pas !" [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - 2005 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.63-64
Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : relation maître-élève 2000- Résumé : Comment, en 2005, répondre aux problèmes de motivation d'élèves de classe de maternelle en France : encourager, mettre en valeur les réussites, expliquer la difficulté. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible En maternelle aussi... et surtout / Dominique Moinard in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : En maternelle aussi... et surtout Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Moinard, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : type d'enseignement 2000- Résumé : Comment, en 2006, parler de "socle commun de connaissances" à l'école maternelle en France : les compétences minimales à envisager. Les exigences en matière de langue et d'écrit.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.29-30[article] En maternelle aussi... et surtout [texte imprimé] / Dominique Moinard, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.29-30
Catégories : Enseignement préscolaire
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : type d'enseignement 2000- Résumé : Comment, en 2006, parler de "socle commun de connaissances" à l'école maternelle en France : les compétences minimales à envisager. Les exigences en matière de langue et d'écrit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible