Centre de Documentation HELHa - Loverval
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[article]
Titre : |
Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 5-46 |
Mots-clés : |
école élémentaire enseignement élémentaire |
Résumé : |
Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ». |
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 5-46
[article] Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire [texte imprimé] / Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur . - 2010 . - p. 5-46. in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 5-46
Mots-clés : |
école élémentaire enseignement élémentaire |
Résumé : |
Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ». |
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Exemplaires (1)
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0000302 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |