Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Hubert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Sommes-nous des salauds ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Hubert, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : éducabilité égalité des chances éthique scolaire Résumé : Dur de vouloir soutenir des élèves en difficulté, en restant optimiste et en essayant de consolider leur confiance en eux, puis de se rendre compte qu'on les a leurrés parce que le système scolaire ne leur laissait aucune chance.
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 18-19[article] Sommes-nous des salauds ? [texte imprimé] / Émilie Hubert, Auteur . - 2017 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - 18-19
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement Mots-clés : éducabilité égalité des chances éthique scolaire Résumé : Dur de vouloir soutenir des élèves en difficulté, en restant optimiste et en essayant de consolider leur confiance en eux, puis de se rendre compte qu'on les a leurrés parce que le système scolaire ne leur laissait aucune chance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5363 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Synthèses collectives pour cerveaux actifs / Émilie Hubert in TRACeS de ChanGements, 269 (Janvier - février 2025)
[article]
Titre : Synthèses collectives pour cerveaux actifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Hubert Année de publication : 2025 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Travail de groupe
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines
in TRACeS de ChanGements > 269 (Janvier - février 2025) . - 18-19[article] Synthèses collectives pour cerveaux actifs [texte imprimé] / Émilie Hubert . - 2025 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 269 (Janvier - février 2025) . - 18-19
Catégories : Enseignement -- Travail de groupe
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplinesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008688 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le système digestif en classe : gare à l'indigestion ! / Grégory Berghmans in TRACeS de ChanGements, 232 (septembre & octobre 2017)
[article]
Titre : Le système digestif en classe : gare à l'indigestion ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Berghmans, Auteur ; Émilie Hubert, Auteur ; Nicole Wauters, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
R:recherche documentaire
S:synthèse
Sciences
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences socialesRésumé : Dans une classe de cinquièmes et sixièmes, des écarts importants sont observés dans la maîtrise de la langue française. Grégory nous explique l'objectif qu'il partage avec ses collègues, à savoir aider les élèves à devenir autonomes dans la recherche d'informations.
in TRACeS de ChanGements > 232 (septembre & octobre 2017) . - 14-15[article] Le système digestif en classe : gare à l'indigestion ! [texte imprimé] / Grégory Berghmans, Auteur ; Émilie Hubert, Auteur ; Nicole Wauters, Auteur . - 2017 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 232 (septembre & octobre 2017) . - 14-15
Catégories : F:Langue française
R:recherche documentaire
S:synthèse
Sciences
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie sociale:compétences socialesRésumé : Dans une classe de cinquièmes et sixièmes, des écarts importants sont observés dans la maîtrise de la langue française. Grégory nous explique l'objectif qu'il partage avec ses collègues, à savoir aider les élèves à devenir autonomes dans la recherche d'informations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5946 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Sorti jusqu'au 17/08/2018 Vous reprendrez bien un petit café ? / Émilie Hubert in TRACeS de ChanGements, 242 (septembre & octobre 2019)
[article]
Titre : Vous reprendrez bien un petit café ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Hubert Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lecture Mots-clés : café littéraire Résumé : "Depuis plusieurs années, dans mon cours de français, j'ai introduit la tournée des cafés littéraires comme porte d'entrée dans la lecture analytique. S'ils n'ont pas toujours permis aux élèves de goûter la littérature, ils m'en ont toujours appris sur le métier au fil de mes essais et erreurs."
in TRACeS de ChanGements > 242 (septembre & octobre 2019) . - p. 6-7[article] Vous reprendrez bien un petit café ? [texte imprimé] / Émilie Hubert . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 242 (septembre & octobre 2019) . - p. 6-7
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:atelier de lecture Mots-clés : café littéraire Résumé : "Depuis plusieurs années, dans mon cours de français, j'ai introduit la tournée des cafés littéraires comme porte d'entrée dans la lecture analytique. S'ils n'ont pas toujours permis aux élèves de goûter la littérature, ils m'en ont toujours appris sur le métier au fil de mes essais et erreurs." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003004 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible