Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur François Malliet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dessine-moi une histoire / François Malliet in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : Dessine-moi une histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : François Malliet, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français (fre) Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : Illustration 2000- Résumé : Point, en 2007, sur la fabrication de récits en images avec des élèves de CE2 : une opération basée sur le travail de l'auteure de livres pour la jeunesse Warja Lavater ; un dispositif d'aide technique infographique "l'atelier des images" ; le travail préalable d'approche d'oeuvres picturales avec les élèves ; la construction des récits à partir de formes simples, le travail autour du signe et de ses significations.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.49-51[article] Dessine-moi une histoire [texte imprimé] / François Malliet, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.49-51
Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : Illustration 2000- Résumé : Point, en 2007, sur la fabrication de récits en images avec des élèves de CE2 : une opération basée sur le travail de l'auteure de livres pour la jeunesse Warja Lavater ; un dispositif d'aide technique infographique "l'atelier des images" ; le travail préalable d'approche d'oeuvres picturales avec les élèves ; la construction des récits à partir de formes simples, le travail autour du signe et de ses significations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Images / François Malliet in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : Images Type de document : texte imprimé Auteurs : François Malliet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tenier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.7-55 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2007, sur l'image et la pédagogie : la diversité des images, leurs intentions, leur décryptage, leur niveau de crédibilité ; les usages pédagogiques et comment on apprend à partir de l'image ; transversalité et interdisciplinarité par l'image.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.7-55[article] Images [texte imprimé] / François Malliet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tenier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.7-55.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.7-55
Catégories : I:illustrations
lecture d'images
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2007, sur l'image et la pédagogie : la diversité des images, leurs intentions, leur décryptage, leur niveau de crédibilité ; les usages pédagogiques et comment on apprend à partir de l'image ; transversalité et interdisciplinarité par l'image. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une question de temps / François Malliet in Cahiers pédagogiques, 458 (décembre 2007)
[article]
Titre : Une question de temps Type de document : texte imprimé Auteurs : François Malliet, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.32-34 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : chef d'établissement école élémentaire administration des établissements d'enseignement 2000- Résumé : Le travail quotidien du directeur d'école primaire en France, en 2007 : la diversité des tâches administratives, le rôle de coordination, le travail en équipe, les responsabilités face aux parents et aux élèves, le besoin de temps déchargé pour assumer l'ensemble des activités.
in Cahiers pédagogiques > 458 (décembre 2007) . - p.32-34[article] Une question de temps [texte imprimé] / François Malliet, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.32-34.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 458 (décembre 2007) . - p.32-34
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : chef d'établissement école élémentaire administration des établissements d'enseignement 2000- Résumé : Le travail quotidien du directeur d'école primaire en France, en 2007 : la diversité des tâches administratives, le rôle de coordination, le travail en équipe, les responsabilités face aux parents et aux élèves, le besoin de temps déchargé pour assumer l'ensemble des activités. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002355 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le temps d'apprendre / François Malliet in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 10-53 Mots-clés : rythmes scolaires enseignement Résumé : L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 10-53[article] Le temps d'apprendre [texte imprimé] / François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2011 . - p. 10-53.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 10-53
Mots-clés : rythmes scolaires enseignement Résumé : L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000283 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible