Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Dessine-moi une histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Malliet, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
p.49-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement F:France I:illustrations lecture d'images P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
Illustration 2000- |
Résumé : |
Point, en 2007, sur la fabrication de récits en images avec des élèves de CE2 : une opération basée sur le travail de l'auteure de livres pour la jeunesse Warja Lavater ; un dispositif d'aide technique infographique "l'atelier des images" ; le travail préalable d'approche d'oeuvres picturales avec les élèves ; la construction des récits à partir de formes simples, le travail autour du signe et de ses significations. |
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.49-51
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002357 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Images |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Malliet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tenier, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
p.7-55 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement F:France I:illustrations lecture d'images P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2007, sur l'image et la pédagogie : la diversité des images, leurs intentions, leur décryptage, leur niveau de crédibilité ; les usages pédagogiques et comment on apprend à partir de l'image ; transversalité et interdisciplinarité par l'image. |
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.7-55
[article] Images [texte imprimé] / François Malliet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tenier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.7-55. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.7-55
Catégories : |
E:enseignement F:France I:illustrations lecture d'images P:Pédagogie
|
Mots-clés : |
2000- |
Résumé : |
Dossier, réalisé en 2007, sur l'image et la pédagogie : la diversité des images, leurs intentions, leur décryptage, leur niveau de crédibilité ; les usages pédagogiques et comment on apprend à partir de l'image ; transversalité et interdisciplinarité par l'image. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002357 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002355 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Le temps d'apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 10-53 |
Mots-clés : |
rythmes scolaires enseignement |
Résumé : |
L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. |
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 10-53
[article] Le temps d'apprendre [texte imprimé] / François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2011 . - p. 10-53. in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 10-53
Mots-clés : |
rythmes scolaires enseignement |
Résumé : |
L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000283 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |