Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Xavier du Bellay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vers une école de la réussite / Xavier du Bellay (2016)
Titre : Vers une école de la réussite : le numérique et les neurosciences au service de la transmission Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier du Bellay, Auteur Editeur : Publishroom Année de publication : 2016 Importance : 165 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-236-0176-3 Prix : 14 eur Langues : Français (fre) Catégories : N:neuroscience
Pédagogie:TICE:école numériqueMots-clés : système éducatif France élève autonomie grammaire latin éducation numérique cours en ligne cerveau mémoire apprentissage de la lecture mémorisation livre supports numériques inégalités sociales Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Et si la réussite scolaire était accessible à tous les élèves ? Et si l’élève en difficulté devenait enfin acteur de son succès ? En puisant dans la tradition d’excellence éducative française tout en pratiquant une pédagogie interactive, il est aujourd’hui possible de dépasser le constat d’échec de l’école et de relancer l’ascenseur social. La révolution numérique percute de plein fouet le monde de l’éducation, offrant de nouvelles possibilités d’apprentissage, mais également de nombreux pièges à éviter. De leur côté, les neurosciences comprennent de plus en plus précisément comment fonctionne le cerveau des élèves et comment les aider à apprendre. Or ces avancées scientifiques vont à l’encontre de beaucoup d’idées pédagogiques mises en œuvre en France depuis quarante ans. En tirant parti avec discernement de ces nouveautés technologiques et scientifiques, l’équipe des Cours Griffon a inventé une pédagogie attractive et efficace, intégrant des cours en ligne (diffusés par Internet). Celle-ci aide de nombreux élèves à renouer avec la réussite scolaire et à retrouver confiance en eux. La lutte contre les inégalités sociales, financières et géographiques peut désormais être abordée sous un angle nouveau. Le nécessaire sursaut devient possible. Parents, professeurs et éducateurs trouveront dans ces pages de nouvelles pistes pour accroître la motivation et l’autonomie des enfants dont ils ont la charge. Vers une école de la réussite : le numérique et les neurosciences au service de la transmission [texte imprimé] / Xavier du Bellay, Auteur . - [S.l.] : Publishroom, 2016 . - 165 p. ; 21 cm.
ISBN : 979-10-236-0176-3 : 14 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : N:neuroscience
Pédagogie:TICE:école numériqueMots-clés : système éducatif France élève autonomie grammaire latin éducation numérique cours en ligne cerveau mémoire apprentissage de la lecture mémorisation livre supports numériques inégalités sociales Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Et si la réussite scolaire était accessible à tous les élèves ? Et si l’élève en difficulté devenait enfin acteur de son succès ? En puisant dans la tradition d’excellence éducative française tout en pratiquant une pédagogie interactive, il est aujourd’hui possible de dépasser le constat d’échec de l’école et de relancer l’ascenseur social. La révolution numérique percute de plein fouet le monde de l’éducation, offrant de nouvelles possibilités d’apprentissage, mais également de nombreux pièges à éviter. De leur côté, les neurosciences comprennent de plus en plus précisément comment fonctionne le cerveau des élèves et comment les aider à apprendre. Or ces avancées scientifiques vont à l’encontre de beaucoup d’idées pédagogiques mises en œuvre en France depuis quarante ans. En tirant parti avec discernement de ces nouveautés technologiques et scientifiques, l’équipe des Cours Griffon a inventé une pédagogie attractive et efficace, intégrant des cours en ligne (diffusés par Internet). Celle-ci aide de nombreux élèves à renouer avec la réussite scolaire et à retrouver confiance en eux. La lutte contre les inégalités sociales, financières et géographiques peut désormais être abordée sous un angle nouveau. Le nécessaire sursaut devient possible. Parents, professeurs et éducateurs trouveront dans ces pages de nouvelles pistes pour accroître la motivation et l’autonomie des enfants dont ils ont la charge. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5146 37.23 DUB 18750 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible