Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Camille Sonet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment exploiter le dénombrement en deuxième commune pour initier les élèves aux notions liées aux fonctions ? / Camille Sonet (2016)
Titre : Comment exploiter le dénombrement en deuxième commune pour initier les élèves aux notions liées aux fonctions ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Sonet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 84 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : dénombrement fonction Résumé : Ce travail présente l'importance et l'utilité du dénombrement dans le parcours scolaire de l'élève. Pour ce faire, les différentes compétences développées à partir de la maternelle et jusqu'à la fin du secondaire seront envisagées. Une analyse de manuels sera réalisée afin de proposer ma propre organisation quant à l'exploitation du dénombrement au sein du programme du premier degré et plus particulièrement, en deuxième année. Ensuite, afin de pallier à un manquement dans une leçon, je m'attacherai à développer différentes manières d'apporter du sens à des notions mathématiques. Finalement, je présenterai l'utilisation que je réaliserai du dénombrement de deuxième secondaire afin d'initier intuitivement des notions liées aux fonctions présentes dans le cours de troisième générale.
AbstractATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment exploiter le dénombrement en deuxième commune pour initier les élèves aux notions liées aux fonctions ? [TFE / Mémoire] / Camille Sonet, Auteur ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 84 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dénombrement fonction Résumé : Ce travail présente l'importance et l'utilité du dénombrement dans le parcours scolaire de l'élève. Pour ce faire, les différentes compétences développées à partir de la maternelle et jusqu'à la fin du secondaire seront envisagées. Une analyse de manuels sera réalisée afin de proposer ma propre organisation quant à l'exploitation du dénombrement au sein du programme du premier degré et plus particulièrement, en deuxième année. Ensuite, afin de pallier à un manquement dans une leçon, je m'attacherai à développer différentes manières d'apporter du sens à des notions mathématiques. Finalement, je présenterai l'utilisation que je réaliserai du dénombrement de deuxième secondaire afin d'initier intuitivement des notions liées aux fonctions présentes dans le cours de troisième générale.
AbstractATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire