Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nohémie Pereda-Bustamante |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment et pour quelles raisons aborder de façon ludique l’apprentissage du français langue étrangère face à un public de femmes congolaises en brousse ? / Nohémie Pereda-Bustamante (2016)
Titre : Comment et pour quelles raisons aborder de façon ludique l’apprentissage du français langue étrangère face à un public de femmes congolaises en brousse ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nohémie Pereda-Bustamante, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 64 p. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique centrale:Congo Mots-clés : Congo jeu pédagogique éducation des femmes FLE Résumé : Ce travail retranscrit une expérience éducative vécue au Congo auprès d’un public de femmes congolaises. A travers ce T.F.E, une découverte du contexte du pays, du statut de la femme dans celui-‐ci et surtout de la place qu’elles ont au niveau de l’éducation sera expliquée. Ensuite, diverses activités en français langue étrangère testées sur le terrain seront présentées tant sur le plan fonctionnel qu’au niveau de l’intérêt pédagogique. Pour cela, différents apports théoriques permettront de justifier leur utilisation. L’objectif étant de motiver les femmes congolaises, ces activités sont le plus ludiques possibles. Avant d’expliquer ces différentes activités, divers conseils seront donnés en vue d’aider des enseignants qui souhaiteraient orienter leur carrière dans un autre pays. L’objectif de ce recueil est de conscientiser à la différence de culture qui peut provoquer divers inconvénients à l’apprentissage mais peut également être une source d’ouverture au monde. Note de contenu : En complément : «Le carnet de l’enseignant bourlingueur en brousse» ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment et pour quelles raisons aborder de façon ludique l’apprentissage du français langue étrangère face à un public de femmes congolaises en brousse ? [TFE / Mémoire] / Nohémie Pereda-Bustamante, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 64 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Nom géographique:Afrique:Afrique centrale:Congo Mots-clés : Congo jeu pédagogique éducation des femmes FLE Résumé : Ce travail retranscrit une expérience éducative vécue au Congo auprès d’un public de femmes congolaises. A travers ce T.F.E, une découverte du contexte du pays, du statut de la femme dans celui-‐ci et surtout de la place qu’elles ont au niveau de l’éducation sera expliquée. Ensuite, diverses activités en français langue étrangère testées sur le terrain seront présentées tant sur le plan fonctionnel qu’au niveau de l’intérêt pédagogique. Pour cela, différents apports théoriques permettront de justifier leur utilisation. L’objectif étant de motiver les femmes congolaises, ces activités sont le plus ludiques possibles. Avant d’expliquer ces différentes activités, divers conseils seront donnés en vue d’aider des enseignants qui souhaiteraient orienter leur carrière dans un autre pays. L’objectif de ce recueil est de conscientiser à la différence de culture qui peut provoquer divers inconvénients à l’apprentissage mais peut également être une source d’ouverture au monde. Note de contenu : En complément : «Le carnet de l’enseignant bourlingueur en brousse» ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire