Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Robert Guichenuy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les "apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Les "apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.39-41 Note générale : Tableau. Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : mathématiques : discipline réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Les fondamentaux à établir dans le cadre de l'enseignement des mathématiques au collège en France en 2006 : les savoirs primaires ; les objectifs à atteindre ; l'évaluation et la remédiation.
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.39-41[article] Les "apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.39-41.
Tableau.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 439 (janvier 2006) . - p.39-41
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:programme d'enseignementMots-clés : mathématiques : discipline réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Les fondamentaux à établir dans le cadre de l'enseignement des mathématiques au collège en France en 2006 : les savoirs primaires ; les objectifs à atteindre ; l'évaluation et la remédiation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002364 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La banque / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
[article]
Titre : La banque Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 45-46 Mots-clés : mémoire stratégie d'apprentissage mémorisation Résumé : Un ingénieux système pour aider les élèves à apprendre et à retenir : une banque où se trouvent répertoriées les connaissances indispensables. Elle est constituée tout au long de l'année par les élèves eux-mêmes. Cette banque est un moyen de s'assurer que chacun a compris, un moyen de réviser sans en avoir l'air, un outil de suivi du travail tout au long des années au collège.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 45-46[article] La banque [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2009 . - p. 45-46.
in Cahiers pédagogiques > 474 (juin 2009) . - p. 45-46
Mots-clés : mémoire stratégie d'apprentissage mémorisation Résumé : Un ingénieux système pour aider les élèves à apprendre et à retenir : une banque où se trouvent répertoriées les connaissances indispensables. Elle est constituée tout au long de l'année par les élèves eux-mêmes. Cette banque est un moyen de s'assurer que chacun a compris, un moyen de réviser sans en avoir l'air, un outil de suivi du travail tout au long des années au collège. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000298 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De Casimir à J'ADE / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : De Casimir à J'ADE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : français : discipline mathématiques : discipline CE2 secondaire premier cycle évaluation : enseignement 2000- Résumé : Les évaluations nationales en CE2 et 6e en français et mathématiques en France, en 2005 : la nature des évaluations ; le passage à une aide individualisée en collège ; comment exploiter ce type d'évaluation à d'autres niveaux de classe (seconde, troisième, Segpa) et dans d'autres disciplines (langues vivantes).
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.33-34[article] De Casimir à J'ADE [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - 2005 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.33-34
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : français : discipline mathématiques : discipline CE2 secondaire premier cycle évaluation : enseignement 2000- Résumé : Les évaluations nationales en CE2 et 6e en français et mathématiques en France, en 2005 : la nature des évaluations ; le passage à une aide individualisée en collège ; comment exploiter ce type d'évaluation à d'autres niveaux de classe (seconde, troisième, Segpa) et dans d'autres disciplines (langues vivantes). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils / Robert Guichenuy (2001)
Titre : Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Editeur : Amiens : CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie d'Amiens Année de publication : 2001 Autre Editeur : Cahiers pédagogiques Collection : Repères pour agir : Dispositifs Importance : 243 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-86615-249-2 Note générale : 31/03/04 15090 - Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Pédagogie:gestion de groupe
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivationIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Elèves actifs, élèves acteurs : Boîte à outils [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - Amiens : CRDP Cent.Rég.Doc. Pédagogique de l'Académie d'Amiens : [S.l.] : Cahiers pédagogiques, 2001 . - 243 p. ; 21 cm. - (Repères pour agir : Dispositifs) .
ISBN : 2-86615-249-2
31/03/04 15090 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Pédagogie:gestion de groupe
Sciences humaines:Psychologie:mémoire
Sciences humaines:Psychologie:motivationIndex. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002387 371.3 GUI 15090 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'enseignant... juge, arbitre ou entraîneur ? / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : L'enseignant... juge, arbitre ou entraîneur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.64-66 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement classe de 3e 2000- Résumé : Le contrôle continu et l'écrit du brevet comme évaluation référence du travail des élèves en fin de collège en France en 2006 : les modalités de ces évaluations, leur signification pédagogique, les relations entre notation et niveau, évaluation et compétences.
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.64-66[article] L'enseignant... juge, arbitre ou entraîneur ? [texte imprimé] / Robert Guichenuy, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.64-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006) . - p.64-66
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : évaluation : enseignement classe de 3e 2000- Résumé : Le contrôle continu et l'écrit du brevet comme évaluation référence du travail des élèves en fin de collège en France en 2006 : les modalités de ces évaluations, leur signification pédagogique, les relations entre notation et niveau, évaluation et compétences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002360 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Références communes / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 404 (05/2002)
PermalinkRituels / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques, 474 (juin 2009)
Permalink