Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Gayte |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Lire, c'est se construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Gayte, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture histoires identité enfants Résumé : Lire des histoires est essentiel quand on se construit. On peut expérimenter la vie sans s'y frotter de trop près grâce à des personnages auxquels on s'identifie. Bien souvent, les élèves désirent "des romans qui parlent de ..." selon un inventaire à la Prévert où monstres, chats, football, amour, magie, divorce et mondes parallèles coexistent de manière indifférenciée.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 12[article] Lire, c'est se construire [texte imprimé] / Caroline Gayte, Auteur . - 2017 . - 12.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 12
Mots-clés : lecture histoires identité enfants Résumé : Lire des histoires est essentiel quand on se construit. On peut expérimenter la vie sans s'y frotter de trop près grâce à des personnages auxquels on s'identifie. Bien souvent, les élèves désirent "des romans qui parlent de ..." selon un inventaire à la Prévert où monstres, chats, football, amour, magie, divorce et mondes parallèles coexistent de manière indifférenciée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4744 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible