Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Gayte |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Lire, c'est se construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Gayte, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture histoires identité enfants Résumé : Lire des histoires est essentiel quand on se construit. On peut expérimenter la vie sans s'y frotter de trop près grâce à des personnages auxquels on s'identifie. Bien souvent, les élèves désirent "des romans qui parlent de ..." selon un inventaire à la Prévert où monstres, chats, football, amour, magie, divorce et mondes parallèles coexistent de manière indifférenciée.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 12[article] Lire, c'est se construire [texte imprimé] / Caroline Gayte, Auteur . - 2017 . - 12.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 652 (Mars 2017) . - 12
Mots-clés : lecture histoires identité enfants Résumé : Lire des histoires est essentiel quand on se construit. On peut expérimenter la vie sans s'y frotter de trop près grâce à des personnages auxquels on s'identifie. Bien souvent, les élèves désirent "des romans qui parlent de ..." selon un inventaire à la Prévert où monstres, chats, football, amour, magie, divorce et mondes parallèles coexistent de manière indifférenciée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4744 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible