Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les méthodes qui font réussir les élèves / Danielle Alexandre (2015)
Titre : Les méthodes qui font réussir les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre, Auteur Mention d'édition : 3ème édition revue et enrichie Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 2015 Collection : Pédagogie Importance : 285 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3070-3 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : constructivisme situation-problème travail de groupe compétences évaluation différentiation Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Professeurs débutants placés sans formation suffisante face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien. Les méthodes qui font réussir les élèves [texte imprimé] / Danielle Alexandre, Auteur . - 3ème édition revue et enrichie . - Paris : ESF éditeur, 2015 . - 285 p. ; 21 cm. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7101-3070-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : constructivisme situation-problème travail de groupe compétences évaluation différentiation Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Résumé : Professeurs débutants placés sans formation suffisante face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7977 371.3 ALE Farde Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 7978 371.3 ALE Farde Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 4050 371.3 ALE 18642 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible