Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nadine Ouabdesselam |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La correspondance : français collège / Nadine Ouabdesselam (1998)
Titre : La correspondance : français collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Ouabdesselam, Auteur ; Dominique Schlenker, Auteur Editeur : CRDP de l'Académie de Grenoble Année de publication : 1998 Autre Editeur : Paris : Delagrave Collection : 1, 2, 3... Séquences ! Importance : 128 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86622-461-5 Prix : 8 eur Note générale : Deux séquences construites autour d'un échange inter-classes
Niveau : 3ème
Objectif d'ensemble : s'exprimer à travers le genre épistolaireLangues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
L:lettreMots-clés : genre épistolaire correspondance lettre collective lettre individuelle énonciation tonalités procédés d'écriture lexique du portrait lecture Stendhal Gide Flaubert Louis XIV Montesquieu écriture orthographe récit discours Apollinaire Boris Vian Index. décimale : 804R Rédaction Résumé : Les séquences didactiques présentées dans cet ouvrage proposent un ensemble d'activités fondées sur la correspondance qu'entretiennent deux classes de troisième : expression écrite sous forme de lettres individuelles ou collectives, lectures littéraires de textes épistolaires, pratique de l'oral et étude de la langue. Elles constituent le point de départ d'un projet annuel et leur déroulement s'organise de manière conjointe. S'inscrivant dans le cadre des nouvelles orientations officielles, cette démarche aborde différents modes de l'expression de soi, la question de l'autobiographie, le discours argumentatif et la lecture. La correspondance : français collège [texte imprimé] / Nadine Ouabdesselam, Auteur ; Dominique Schlenker, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'Académie de Grenoble : Paris : Delagrave, 1998 . - 128 p. ; 17 cm. - (1, 2, 3... Séquences !) .
ISBN : 978-2-86622-461-5 : 8 eur
Deux séquences construites autour d'un échange inter-classes
Niveau : 3ème
Objectif d'ensemble : s'exprimer à travers le genre épistolaire
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
L:lettreMots-clés : genre épistolaire correspondance lettre collective lettre individuelle énonciation tonalités procédés d'écriture lexique du portrait lecture Stendhal Gide Flaubert Louis XIV Montesquieu écriture orthographe récit discours Apollinaire Boris Vian Index. décimale : 804R Rédaction Résumé : Les séquences didactiques présentées dans cet ouvrage proposent un ensemble d'activités fondées sur la correspondance qu'entretiennent deux classes de troisième : expression écrite sous forme de lettres individuelles ou collectives, lectures littéraires de textes épistolaires, pratique de l'oral et étude de la langue. Elles constituent le point de départ d'un projet annuel et leur déroulement s'organise de manière conjointe. S'inscrivant dans le cadre des nouvelles orientations officielles, cette démarche aborde différents modes de l'expression de soi, la question de l'autobiographie, le discours argumentatif et la lecture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4596 804R OUA 18716 Livre Bibliothèque principale Français Disponible