Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Gare aux malentendus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine Kakpo, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 53-55 |
Mots-clés : |
devoir à la maison incitation à la lecture sociologie de l'éducation |
Résumé : |
Un consensus relatif existe concernant les lectures à faire à la maison. Ce peut être une manière de se débarasser de la question de la formation d'un lecteur autonome. Les enfants qui n'ont pas à la maison de modèle de lecteur, ou qui disposent de "contre-modèles" peuvent ne pas lire correctement un roman de manière cursive. L'enquête faite dans les familles populaires conclut à une logique de la ressource inappropriée plus qu'à la logique déficitaire. |
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 53-55
[article] Gare aux malentendus [texte imprimé] / Séverine Kakpo, Auteur . - 2008 . - p. 53-55. in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 53-55
Mots-clés : |
devoir à la maison incitation à la lecture sociologie de l'éducation |
Résumé : |
Un consensus relatif existe concernant les lectures à faire à la maison. Ce peut être une manière de se débarasser de la question de la formation d'un lecteur autonome. Les enfants qui n'ont pas à la maison de modèle de lecteur, ou qui disposent de "contre-modèles" peuvent ne pas lire correctement un roman de manière cursive. L'enquête faite dans les familles populaires conclut à une logique de la ressource inappropriée plus qu'à la logique déficitaire. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002336 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

[article]
Titre : |
Grands frères et grandes soeurs : des acteurs invisibles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine Kakpo, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 26-28 |
Mots-clés : |
relation parent-enseignant relation adulte-jeune parent d'élève |
Résumé : |
Faut-il récuser le dialogue avec les frères et soeurs qui suivent le parcours scolaire d'un plus jeune au motif que la loi d'orientation de 1989 ne reconnaît que les parents d'élèves comme membres de la communauté éducative ? Où faut-il considérer qu'ayant connu le système de l'intérieur, ces aînés en comprennent les codes, les normes et le langage, et qu'ils peuvent être de précieux relais de l'école au sein de leurs familles ? |
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 26-28
[article] Grands frères et grandes soeurs : des acteurs invisibles [texte imprimé] / Séverine Kakpo, Auteur . - 2008 . - p. 26-28. in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 26-28
Mots-clés : |
relation parent-enseignant relation adulte-jeune parent d'élève |
Résumé : |
Faut-il récuser le dialogue avec les frères et soeurs qui suivent le parcours scolaire d'un plus jeune au motif que la loi d'orientation de 1989 ne reconnaît que les parents d'élèves comme membres de la communauté éducative ? Où faut-il considérer qu'ayant connu le système de l'intérieur, ces aînés en comprennent les codes, les normes et le langage, et qu'ils peuvent être de précieux relais de l'école au sein de leurs familles ? |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002349 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

[article]
Titre : |
Le travail à la maison à l'entrée au collège : une épreuve pour les familles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine Kakpo, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p.41-43 |
Mots-clés : |
relation parent-enfant devoir à la maison classe de 6e France 2000- aide à l'élève |
Résumé : |
Les difficultés auxquelles sont confrontés les parents d'élèves, et notamment ceux des quartiers populaires, dans l'accompagnement scolaire de leur enfant en classe de 6e : les résultats d'une enquête menée, en France en 2009, en sciences de l'éducation, le cas d'une famille où le passage de l'école primaire au collège marque une mise à l'épreuve et des échecs. |
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.41-43
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000292 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |