Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation adulte-jeune'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La sanction et la perte d'amour / Serge Lesourd in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
[article]
Titre : La sanction et la perte d'amour Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Lesourd, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie
R:respect de la disciplineMots-clés : relation adulte-jeune sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Les ressorts psychiques cachés de la sanction dans le domaine de la pédagogie en 2007 : les conséquences de la peur de perdre l'amour de l'Autre ; la demande narcissique de reconnaissance ; le ressenti de l'adulte qui sanctionne ou non, sa relation à l'enfant.
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.13-15[article] La sanction et la perte d'amour [texte imprimé] / Serge Lesourd, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.13-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.13-15
Catégories : E:enseignement
F:France
P:Pédagogie
R:respect de la disciplineMots-clés : relation adulte-jeune sanction disciplinaire : éducation 2000- Résumé : Les ressorts psychiques cachés de la sanction dans le domaine de la pédagogie en 2007 : les conséquences de la peur de perdre l'amour de l'Autre ; la demande narcissique de reconnaissance ; le ressenti de l'adulte qui sanctionne ou non, sa relation à l'enfant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000306 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Grands frères et grandes soeurs : des acteurs invisibles / Séverine Kakpo in Cahiers pédagogiques, 465 (septembre 2008)
[article]
Titre : Grands frères et grandes soeurs : des acteurs invisibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Kakpo, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 26-28 Mots-clés : relation parent-enseignant relation adulte-jeune parent d'élève Résumé : Faut-il récuser le dialogue avec les frères et soeurs qui suivent le parcours scolaire d'un plus jeune au motif que la loi d'orientation de 1989 ne reconnaît que les parents d'élèves comme membres de la communauté éducative ? Où faut-il considérer qu'ayant connu le système de l'intérieur, ces aînés en comprennent les codes, les normes et le langage, et qu'ils peuvent être de précieux relais de l'école au sein de leurs familles ?
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 26-28[article] Grands frères et grandes soeurs : des acteurs invisibles [texte imprimé] / Séverine Kakpo, Auteur . - 2008 . - p. 26-28.
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008) . - p. 26-28
Mots-clés : relation parent-enseignant relation adulte-jeune parent d'élève Résumé : Faut-il récuser le dialogue avec les frères et soeurs qui suivent le parcours scolaire d'un plus jeune au motif que la loi d'orientation de 1989 ne reconnaît que les parents d'élèves comme membres de la communauté éducative ? Où faut-il considérer qu'ayant connu le système de l'intérieur, ces aînés en comprennent les codes, les normes et le langage, et qu'ils peuvent être de précieux relais de l'école au sein de leurs familles ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002349 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quand des marginalisés se rencontrent... / Bénédicte Parmentier in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
[article]
Titre : Quand des marginalisés se rencontrent... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Parmentier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
F:langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
P:psychologie:adolescence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Personnes âgéesMots-clés : relation adulte-jeune personne âgée 2000- Résumé : La rencontre régulière d'élèves de lycées et de résidents d'une maison de retraite, en France, en 2007 : les relations entre personnes âgées et adolescents ; les ateliers communs d'écriture et de création.
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.62-63[article] Quand des marginalisés se rencontrent... [texte imprimé] / Bénédicte Parmentier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.62-63
Catégories : F:France
F:langue française:expression écrite en français:atelier d'écriture
P:psychologie:adolescence
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Personnes âgéesMots-clés : relation adulte-jeune personne âgée 2000- Résumé : La rencontre régulière d'élèves de lycées et de résidents d'une maison de retraite, en France, en 2007 : les relations entre personnes âgées et adolescents ; les ateliers communs d'écriture et de création. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000625 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Tibet : le château d'eau de l'Asie / Loïc Grasset in GEO, 417 (novembre 2013)
[article]
Titre : Tibet : le château d'eau de l'Asie Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Grasset, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 90-110 Catégories : H:Himalaya Mots-clés : Tibet écosystème terrestre réchauffement de la terre déséquilibre écologique relation adulte-jeune conflit social Résumé : Le Fleuve Jaune, le Mékong et le Yangzi prennent naissance au Tibet à plus de 4000 mètres d'altitude. Mais le réchauffement climatique, la pollution, la désertification et les projets de barrages bouleversent considérablement l'écosystème fragile de la région. Bouleversement qui vient s'ajouter à celui de la société tibétaine depuis l'occupation chinoise.
in GEO > 417 (novembre 2013) . - p. 90-110[article] Tibet : le château d'eau de l'Asie [texte imprimé] / Loïc Grasset, Auteur . - 2013 . - p. 90-110.
in GEO > 417 (novembre 2013) . - p. 90-110
Catégories : H:Himalaya Mots-clés : Tibet écosystème terrestre réchauffement de la terre déséquilibre écologique relation adulte-jeune conflit social Résumé : Le Fleuve Jaune, le Mékong et le Yangzi prennent naissance au Tibet à plus de 4000 mètres d'altitude. Mais le réchauffement climatique, la pollution, la désertification et les projets de barrages bouleversent considérablement l'écosystème fragile de la région. Bouleversement qui vient s'ajouter à celui de la société tibétaine depuis l'occupation chinoise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000951 91 GEO Périodique Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible