Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Ghislaine Haas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les activités de systématisation / Ghislaine Haas in Enjeux, 34 (mars 1995)
[article]
Titre : Les activités de systématisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Haas ; Jeannine Prieur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 58-72 Langues : Français (fre)
in Enjeux > 34 (mars 1995) . - p. 58-72[article] Les activités de systématisation [texte imprimé] / Ghislaine Haas ; Jeannine Prieur . - 1995 . - p. 58-72.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 34 (mars 1995) . - p. 58-72Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3785 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible L'Atelier de négociation graphique / Ghislaine Haas in Cahiers pédagogiques, 440 (février 2006)
[article]
Titre : L'Atelier de négociation graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : 2000- Résumé : Présentation, en 2006, des objectifs et du fonctionnement des ateliers de négociation orthographique (ANG) en classe de CM1 : la définition de ces ateliers ; le travail par étape avec les élèves pour construire leurs connaissances ; la validation de démarche de résolution.
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.27-29[article] L'Atelier de négociation graphique [texte imprimé] / Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.27-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 440 (février 2006) . - p.27-29
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement fondamentalMots-clés : 2000- Résumé : Présentation, en 2006, des objectifs et du fonctionnement des ateliers de négociation orthographique (ANG) en classe de CM1 : la définition de ces ateliers ; le travail par étape avec les élèves pour construire leurs connaissances ; la validation de démarche de résolution. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002363 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Orthographe au quotidien : Cycle 3 / Ghislaine Haas (2004)
Titre : Orthographe au quotidien : Cycle 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Ghislaine Haas, Auteur Editeur : Dijon : CRDP Bourgogne Année de publication : 2004 Autre Editeur : Scéren Langues : Français (fre) Index. décimale : 804.1 Orthographe Note de contenu : - Fonctionnement d'un atelier de négociation graphique filmé dans une classe par le CDDP de l'Yonne : 19 min. 45 pour voir "comment ça marche" !
- De nombreux documents sonores et iconographiques sur les systèmes d'écriture, les langages oraux etc.
Orthographe au quotidien : Cycle 3 [document multimédia] / Ghislaine Haas, Auteur . - Dijon : CRDP Bourgogne : [S.l.] : Scéren, 2004.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804.1 Orthographe Note de contenu : - Fonctionnement d'un atelier de négociation graphique filmé dans une classe par le CDDP de l'Yonne : 19 min. 45 pour voir "comment ça marche" !
- De nombreux documents sonores et iconographiques sur les systèmes d'écriture, les langages oraux etc.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4137 804.1 ORTHO 15810 CD Multimédia Bibliothèque principale Bureau Disponible Orthographe au quotidien : Cycle 3 / Ghislaine Haas (2004)
Titre : Orthographe au quotidien : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Haas, Auteur Editeur : Dijon : CRDP Bourgogne Année de publication : 2004 Autre Editeur : Scéren Importance : 233 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-349-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique activités de systématisation ateliers de négociation graphique classements d'erreurs systèmes d'écriture graphème phonème topogrammes verbe genre accord logogrammes homophones morphogrammes écriture arabe écriture chinoise écriture du français Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Les difficultés des élèves en orthographe sont bien connues, et font l'objet de discours contradictoires, dont on peut sortir en redonnant à l'orthographe le statut d'une composante fondamentale de la langue écrite ; cela passe par une approche linguistique systématique, et par une approche didactique faisant appel à l'intelligence des élèves.
La démarche proposée ici permet, en une progression de deux ans au cycle 3 :
- de réconcilier les élèves avec cette discipline ;
- de les doter d'un comportement efficace ;
- de leur fournir des points de repère pour leurs progressions ultérieures.
Issues de recherches menées par une équipe de l'IUFM de Bourgogne, les activités proposées, largement expérimentées sur le terrain, sont de quatre types : les ateliers de négociation graphique, les classements d'erreurs, les activités de systématisation et la découverte des systèmes d'écriture.
Orthographe au quotidien : Cycle 3 [texte imprimé] / Ghislaine Haas, Auteur . - Dijon : CRDP Bourgogne : [S.l.] : Scéren, 2004 . - 233 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86621-349-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique activités de systématisation ateliers de négociation graphique classements d'erreurs systèmes d'écriture graphème phonème topogrammes verbe genre accord logogrammes homophones morphogrammes écriture arabe écriture chinoise écriture du français Index. décimale : 804.1 Orthographe Résumé : Les difficultés des élèves en orthographe sont bien connues, et font l'objet de discours contradictoires, dont on peut sortir en redonnant à l'orthographe le statut d'une composante fondamentale de la langue écrite ; cela passe par une approche linguistique systématique, et par une approche didactique faisant appel à l'intelligence des élèves.
La démarche proposée ici permet, en une progression de deux ans au cycle 3 :
- de réconcilier les élèves avec cette discipline ;
- de les doter d'un comportement efficace ;
- de leur fournir des points de repère pour leurs progressions ultérieures.
Issues de recherches menées par une équipe de l'IUFM de Bourgogne, les activités proposées, largement expérimentées sur le terrain, sont de quatre types : les ateliers de négociation graphique, les classements d'erreurs, les activités de systématisation et la découverte des systèmes d'écriture.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4138 804.1 HAAS 15808 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Orthographe et sytèmes d'écriture : histoire d'une rencontre et conséquences sur la didactique de l'orthographe / Ghislaine Haas in Enjeux, 34 (mars 1995)
[article]
Titre : Orthographe et sytèmes d'écriture : histoire d'une rencontre et conséquences sur la didactique de l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Haas Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 5-23 Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
in Enjeux > 34 (mars 1995) . - p. 5-23[article] Orthographe et sytèmes d'écriture : histoire d'une rencontre et conséquences sur la didactique de l'orthographe [texte imprimé] / Ghislaine Haas . - 1995 . - p. 5-23.
Langues : Français (fre)
in Enjeux > 34 (mars 1995) . - p. 5-23
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3785 804DID ENJ Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible