Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2003)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001109 | 371.1 FUM 15055 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'année zéro de la formation des enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Etienne, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 6-7 |
Mots-clés : |
formation des enseignants |
Résumé : |
Jean-Michel Jolion, président du Comité de suivi master, vient de rendre un rapport d’étape sur la « masterisation de la formation initiale des enseignants ». |
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 6-7
[article] L'année zéro de la formation des enseignants [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur . - 2011 . - p. 6-7. in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 6-7
Mots-clés : |
formation des enseignants |
Résumé : |
Jean-Michel Jolion, président du Comité de suivi master, vient de rendre un rapport d’étape sur la « masterisation de la formation initiale des enseignants ». |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000283 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Comment changer l’école… et la société ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Castingaud, Auteur ; Richard Etienne, Auteur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
p.22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France
|
Mots-clés : |
réforme de l'enseignement 2000- |
Résumé : |
Débat, en 2007, sur la question de la transformation de l’école : pertinence de la notion de changement ; changement et militants pédagogiques ; contrastes des situations et discours ; les débats autour de l’école. |
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.22-23
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000624 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Enseigner, un métier qui s'apprend |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Etienne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Zamaron, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.7-54 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignant F:formation F:France
|
Mots-clés : |
IUFM réforme de l'enseignement 2000- |
Résumé : |
Le métier d'enseignant, son apprentissage en France lors de la nouvelle loi d'orientation sur l'école en 2005 : les conséquences de cette loi sur la formation initiale, la place des IUFM, le devenir et les changements de la formation continue, le sors réservé à la formation de formateur. Bibliographie, schéma, tableaux. |
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.7-54
[article] Enseigner, un métier qui s'apprend [texte imprimé] / Richard Etienne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Zamaron, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - p.7-54. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.7-54
Catégories : |
E:enseignant F:formation F:France
|
Mots-clés : |
IUFM réforme de l'enseignement 2000- |
Résumé : |
Le métier d'enseignant, son apprentissage en France lors de la nouvelle loi d'orientation sur l'école en 2005 : les conséquences de cette loi sur la formation initiale, la place des IUFM, le devenir et les changements de la formation continue, le sors réservé à la formation de formateur. Bibliographie, schéma, tableaux. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002367 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink